Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Jimny en Camping-Car !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jimny en Camping-Car !

Message  spiroule35 le Sam 31 Oct - 2:01

Ca y est, la saison estivale est terminée Sad , je viens de remettre le Hard-Top rigide. Cool

Comme promis, j'en ai profité pour réinstaller provisoirement l'installation camping-car autonome, et faire les quelques photos de détail.

Voici donc la photo de présentation :

Et le reste tout de suite après : http://picasaweb.google.fr/spiroule35/CampingCar#
spiroule35
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny en Camping-Car !

Message  jimny le Sam 31 Oct - 13:12

j'ai bien aimé l'astuce pour chauffé l'eau,et voila un jimny transformer en camping-car bravo!
jimny

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Message  Admin le Sam 31 Oct - 13:35

Merci pour ces belles photos avec les explications, c'est très bien pensé et ça permet de pouvoir bouger en toute tranquillité. Tu as eu de bonnes idées et en plus, bien réalisées... Merci de nous les faire partager
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  spiroule35 le Sam 31 Oct - 13:45

Merci les gars !!! Wink
Vos commentaires me font bien plaisir...
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Sam 31 Oct - 20:34

hello le Mac Gyver du 4x4....
trop trop fort toutes tes astuces....
tu trouves ça tout seul???? ou on te donne les idées??? ou tu les trouves sur des sites ou des magazines ?????
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Sam 31 Oct - 22:07

Alors ça, c'est rigolo tes questions Frédo !!! J'avais jamais pensé qu'on pouvait aussi trouver ces astuces par les biais que tu décris...

En fait, mon fonctionnement est d'analyser ce que j'ai besoin, par exemple : "être en autonomie 3 à 4 semaines dans une voiture".
Par exemple, pour valider le choix de ce 4x4, j'ai mesuré s'il y avait la place suffisante entre le tableau de bord et la porte AR pour m'allonger (1,84 m pour 1,79 m, ça passe !). J'ai demandé au vendeur pour abaisser les sièges, mesurer toutes les cotes intérieures utiles, puis de retour chez moi, avec un petit plan sommaire à main levée, j'ai commencé à installer et "visualiser" dans ma tête les volumes de chaque objet, à les positionner avec un seul et même objectif : pouvoir caser au moins le minimum obligatoire pour être en autonomie total (ça, c'est l'objectif à atteindre), et petit bonus, le plus confortablement possible...

Après, je me construis dans ma tête les différentes pièces à réaliser, je sens (au sens ressentir) les différents volumes entres eux, je "vois" si tout ça va s'harmoniser ensemble. Je peux m'aider de quelques plans, pour les cotes importantes...

Ensuite, une fois que j'ai construis dans ma tête chaque pièce, je passe à la réalisation, en réadaptant en permanence face à la réalité, ses difficultés non envisagées, ses incompatibilités techniques, etc.
Jusqu'à finir par atteindre le résultat esconté...

Ce qui est rigolo, c'est que bien souvent, il y a de nouvelles petites choses que j'appelle "magiques" qui viennent se greffer au cours de la réalisation, comme des ajustages qui tombent pile-poil, qu'il aurait été très difficile de réaliser si je l'avais prévu, des matières-premières qui tombent devant mes yeux à l'instant où j'en ai véritablement besoin et qui répondent exactement à mes besoins...

C'est surtout ça qui m'amuse quand je me lance dans ce genre de bricolage...

Ha oui, ce qui m'intéresse aussi, c'est de réaliser de bonnes choses qui fonctionnent bien, avec idéalement, uniquement ce dont je dispose au moment où je les fabrique : ça me permet de cogiter à utiliser et adapter des objets en les détournant de leur fonction première. C'est ce qui me motive en réalité, il me faut un peu de difficulté, sinon, ça m'ennuie trop, et je cherche autre chose à faire...

(Pour la petite histoire, j'ai été classé "adulte surdoué", c'est peut-être pour ça que je construis de cette façon. Pour moi, c'est une façon normale, mais je découvre jour après jour que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon !).
Chacun sa particularité, sinon, on ferait tous la même chose au même moment !!! Ce serait terrible... :cyclops: Shocked Et on n'aurait rien à se raconter, rien à apprendre des autres, bref, on se ferait c..., non ?
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 2 Nov - 16:26

mdr...
okayyyyyyyyyyyyyyyyyy
je comprends mieux alors
en tout cas bravo pour tout ça....
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Lun 2 Nov - 18:44

ça marche. Wink
Merci de m'accepter ici avec ma particularité, c'est peu courant, et ça fait du bien !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 17:22

Hier soir, 2h du mat, toujours pas sommeil Sad Sad Sad ....fallait que je cogite à quelque chose, mais à quoi ????? scratch
Et tout d'un coup, éclair :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Il me manque une douche pour améliorer mon autonomie en Jimny Exclamation Exclamation Exclamation

Donc, ce matin : direction Leroy-Merlin et Décathlon...pour ceci :

Les tubes PVC D16 mm servent à faire passer des fils électriques (0.47 € les 2 m !!! Very Happy ), quelques raccords et attaches, une couverture de survie en guise de "pare-douche"...et le tour va être joué pour un ensemble sous le signe de la légèreté, flexibilité, et très faible encombrement !!!!! Ensemble : une vingtaine d'€.
PS : dans le carton vert, c'est une douche solaire de 20L, y'a pas la fille !!! lol! lol! lol! (je m'attend déjà à une réflexion de Fredo ou Jimny !!!) Wink Very Happy

Et un mini "sac à dos WC" discrêt (sac à dos enfant), avec le nécessaire pour ne pas laisser de traces (c'est le cas de le dire !!!) de mon passage...avec recyclage naturel et respecteux de la nature...et de ceux qui passeront par là après moi (je ne trouve pas ça super cool de laisser ces papiers Q à la vue de tout le monde en pleine nature)

Pissette à eau : 2,5 €, mini sac à dos : 5 €, mini pelle : 4 €, pas le coup de s'en priver !!!

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 17:45

Impec tout ça....

Jimmy et moi on l a eu la fille dans le paquet, mais pas la douche.... hein Jimmy ????
Sympa Eva....

Euh, pourquoi des tubes PVC pour des fils électriques???? tu veux jouer le remix de cloclo???? Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing

et le sac à dos? tu fais dedans ? lol; désolé...

la pissette à eau??? pour se laver les mains ????

sérieux bien pratique, et à moindre cout....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 18:03

Laughing Laughing Laughing
- Eva : Je viens de comprendre !!! Alors, en plastique ou liophilisée la fille ???? (allez, stop sur le sujet pour ma part Very Happy )

-Pissette : oui, et aussi pour limiter le volume de PQ nécessaire (essuyage plus efficace), c'est pas pour le prix du PQ, mais pour en laisser le moins possible en terre.

- Tube PVC : oui oui, c'est pour pouvoir prendre une douche même de nuit !!! Laughing Laughing Laughing non, je rigole...c'était pour indiquer où on peut les trouver en magasin, des fois que ça donne une idée pour une solution à quelqu'un...

En fait, ils vont me permettre de fabriquer la structure de la douche...de ce que j'ai construis dans ma tête, cette structure devrait s'appuyer sur la vitre AR, porte ouverte, et se rabattre complètement sous le toit AR.
Je pense que je vais me servir des 2 vis qui servent à attacher les ceintures AR situées en haut des montants sprécialement prévus pour ça, pour m'en servir d'axes de pivot pour la structure...

Et je viens de remplir la poche à eau...20 l, ça fait 20 kg... Super lourd !!!!!!!!! Moi qui avait pensé pouvoir l'accrocher à l'arrière pendant la route, je vais me rhabiller je crois !!! A moins que je ne trouve une astuce...

J'envisage de la poser sur le toit pour prendre la douche...je vais aller voir de ce pas comment ça fonctionne sur le parking...et prendre les principales cotes pour "sentir les volumes" de tout ça...

Dernière édition par spiroule35 le Lun 29 Mar - 18:45, édité 1 fois

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 18:34

Pissette... ou alors des lingettes.....

tube pvc... comme c était écrit, je pensais que c était pour vraiment passer un câble électrique... je viens de comprendre....

bin oui, on te l aurait dit 20 L = 20kg....
Pour la faire tenir... un manche à balai en travers du toit, dans la largeur, sous la galerie ????

Tu ne vas pas avoir froid à essayer tout ça sur un parking?????? Ah bin non.... tu as la couverture de survie..... lol! lol! lol!
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 19:01

Lingettes : Ah oui, pas pensé...bien pratique, mais cher je pense, et contient des produits chimiques, donc moins cool pour la terre...

Poche 20l : T'aurais dû me prévenir que ça faisait 20 kg !!!! Laughing Laughing elle devrait être juste posée sur le toit pour la douche, ça ne glissera pas je pense, je vais aller essayer ça quand il ne pleuvera plus (tu n'as pas ce problème là toi cette semaine, moi, c'est averses jusqu'à ce we au moins Crying or Very sad )

Je n'ai pas de galerie sur le mien, hard top, ce n'est pas fait comme celui de Tom.

Par contre, je vais peut-être avoir besoin de l'accrocher plus en hauteur, sur un manche à balais par exemple, pour que ça puisse couler...je suis plus haut que le toit !!!!

Pour l'accochage à l'intérieur pendant la route, il va me falloir un support assez conséquent en robustesse (et en poids), ça va sûrement être une solution plutôt du genre poche posée sur quelque chose...

Couverture de survie : Ouais, c'est mes voisins qui vont me regarder bizarre......................... Shocked Shocked Shocked Qu'est-ce qui fait lui ????? Shocked Shocked Shocked

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 19:14

Ok ok.... je comprends comment tu vois tout ça.....

Si tu es plus haut que le 4x4.... tu peux aussi utiliser la pelle.... pour creuser un trou pour que tu sois à la bonne hauteur.... lol! lol! lol!

et ici beau temps.... fais ton teste ici....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 19:46

Chouette, t'as de bonnes solutions toi, avec la pelle !!!...du coup, je vais prendre aussi un marteau-piqueur, parce que la Corse, c'est surtout du granit !!! Laughing Laughing Laughing

Oui, bon, ça suffit...de me narguer avec ton soleil !!!! Déjà des mois que je surveille ta météo...trop dégouté !!!

Alors, test poche sur le toit : ça ne coule pas...c'est balot hein ???? Reste la solution d'un mât de 1,5 m, accrochage : cogitage en-cours...

Et pour la structure, finalement, ça va être bien plus compliqué que je ne l'imaginais : il me faut 1 m de déploiement, et je n'ai que 60 cm de passage à travers la porte AR...

Chouette, un peu de difficultés en vue !!!! Je trouvais bizarre aussi que j'étais prêt pour la corse plus d'un mois à l'avance...ba voilà, c'était pour ça...... Very Happy

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 21:37

Tu trouveras tjrs un arbre ici pour accrocher tout ça....
pourquoi2b

Message  jimny le Lun 29 Mar - 21:57

pourquoi2b a écrit:Impec tout ça....

Jimmy et moi on l a eu la fille dans le paquet, mais pas la douche.... hein Jimmy ????
Sympa Eva....

..

et en plus je l'ai acheté pendant les soldes lol!
jimny

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 22:06

pourquoi2b a écrit:Tu trouveras tjrs un arbre ici pour accrocher tout ça....
Ouais, j'y ai pensé aussi...mais y'en a peut-être pas en haut du mont Cinto lol! lol! lol!
Parce que, avec mon Jimny, même sans chemins, j'y monte moi tout là-haut, neige ou pas neige !!! Laughing Laughing :lol:Chuis pas un téckel !!! 🐷 🐷 🐷

Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 30 Mar - 12:19

Ah ba justement, j y suis monté la semaine dernière avec mon frontera, pour y planter un gros chêne que j avais mis sur la galerie....
J avais pensé que tu voudrais y monter......

En tout cas je suis qd même impressionner par tout ce que tu peux mettre comme équipements....
pourquoi2b

Message  jimny le Mar 30 Mar - 12:28

pourquoi2b a écrit:

En tout cas je suis qd même impressionner par tout ce que tu peux mettre comme équipements....

il y a encore de la place pour lui Question lol!
jimny

Message  pourquoi2b le Mar 30 Mar - 12:42

Nous on a même de la place pour Eva,hein ????
mais pas lui..... lol! lol! lol!
pourquoi2b

Message  jimny le Mar 30 Mar - 20:02

je peut meme en emmené trois Very Happy

sisi quand ma femme est pas la
jimny

Message  spiroule35 le Mar 30 Mar - 21:35

Moi, pas de Eva Crying or Very sad , ni qui que ce soit d'autres d'ailleurs Rolling Eyes !!!

Y'a de la place........que pour MOI, Na. Cool Cool Cool

Bon, bilan de la journée : en déplaçant quelques potiches de fleurs et 2-3 affaires dans le garage chez mes parents (ils n'utilisent plus de voiture depuis 15 ans, forcément, ils ont réaménagé...), j'ai finalement pu bosser à l'abri des averses !!!
Donc :
- Structure faite et fixée à l'intérieur, tout ça se déploie à l'extérieur, et se range à l'intérieur. Reste 2-3 fignolages.
- Problème à résoudre : comment maintenir la structure repliée en position "route" ? Pas trouvé de solution pour le moment...cogitage ce soir !!!
- Reste à adapter la couverture de survie pour qu'elle puisse faire un "pare-douche" coulissant, qui ne se déchire pas et ne s'envole pas au moindre coup de vent...ce serait ballot, n'est-ce-pas !!! Je pense que je vais utiliser du cordage et de la colle pour pouvoir fixer des attaches de rideaux à des anneaux qui vont courir le long des tubes...

Modérateur

Message  jimny le Mar 30 Mar - 21:55

pourquoi tu utilise pas un rideau de douche ce serais plus simple
jimny

Message  spiroule35 le Mar 30 Mar - 22:38

Rideaux de douche :

- Trop volumineux, je ne saurais pas où le mettre en position "route".
- Trop lourd : il aurait fallu créer une structure plus grosse, donc plus volumineuse, et donc plus assez de place pour évoluer suffisamment à l'aise à l'intérieur -tu sais ce que c'est un Jimny !!! - Laughing
- Trop long à sécher, je n'ai pas envie de devoir l'essuyer -serviette à sécher par la suite - avant de le ranger quelque part, où ??? -et donc de devoir aussi étendre la serviette en plus !!!
- 6 fois plus cher.

Couverture de survie :

- Suffisamment opaque.
- Super léger, très faible encombrement.
- Devrait se sécher rapidement en la secouant; au pire, il me reste un tout petit espace encore disponible à l'AR pour fixer une bouteille plastique découpée pour la recevoir (je ferais une photo)
- Solution originale.
- C'était ce que j'avais sous la main, et j'aime bien adapter et exploiter au maximum les objets dont je dispose sur le moment.....à la différence des personnes Wink (Y'en a qui préfère faire le contraire, chacun son truc !!!)

Mais surtout, pourquoi une couverture de survie ? Parce que ça m'amuse en premier lieu !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut