Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet du club ’’ Team Longitude ’’organisé début mai 2018
Ven 3 Nov - 22:02 par Admin

» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

divers petites soucis persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

divers petites soucis persos

Message  pourquoi2b le Lun 16 Nov - 20:06

Mercredi ou jeudi je fais changer les 2 flexibles de freins arrières qui arrivent sur les pistons.... en fait il laisse passer le liquide de frein quand tu freines... mais quand tu relaches la pression du frein... le liquide ne repart pas, les freins arrières reste bloqué ( il arrive exactement la même chose sur un autre frontera même modéle....

j ai perdu une bavette arrière il y a quelques jours...

j ai viré mon attache remorque....

de temps en temps j ai comme un... CLAK... quand je braque...
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: divers petites soucis persos

Message  Admin le Lun 16 Nov - 21:46

Ca fait pas mal de choses mais pas évident de te répondre sans voir la bête.... Pour le bruit quand tu braques, ça peut être le cardant, ou une rotule.... des fois, un graissage suffit...
Pour la bavette, pas grave, enlève l'autre !!!!!!!!!!! lol!

Pour l'attache remorque, je dirais juste une chose : il était temps cheers cheers

Pour les freins, faut voir si c'est pas un défaut des frontera...regardes sur le net ...
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  pourquoi2b le Lun 16 Nov - 22:22

merci hein pour la bavette... au mieux j en mets une de valentin... lol!

pour les durites de freins arrières, en fait il est conseillé de les changer tout les 4 ou 5 ans sur tout les véhicules... pour eviter ce genre de soucis justement...

pour le bruit je verrai.. quand il me change les durites le 4x4 sera sur un pont de nouveau... j en profiterai pour regarder... et demander évidement conseils...
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Lun 16 Nov - 22:59

Pour ton souci de freinage permanent des freins AR, même si ce sont des freins à disques, tu as des tambours derrière ceux-ci, pour le frein de stationnement à main.
As-tu vérifié le bon fonctionnement de ces tambours, au niveau du rattrappage de jeu, ce sont des ressorts à l'intérieur. Peut-être est-ce seulement/aussi un pb mécanique...dû peut-être à du sable qui se serait logé dans ton tambour et ne se serait pas évacué, tu sais avec ce qui t'es arrivé l'autre jour, souviens-toi !!!
Maintenant, si un mécano t'a dit que c'était les flexibles, c'est qu'il a vu d'où venait le pb...
Pour finir sur le sujet flexible, il arrive qu'ils se craquellent naturellement avec l'âge, autour de 10 ans, mais c'est très variable suivant les marques de voitures, et des conditions d'utilisation aussi !

(Du coup, je pense au Jimny de Tom qui a 10 ans...faudrait que tu jettes un oeil Tom, histoire de vérifier l'état. (Les freins, c'est la vie !))

Sinon, pour la bavette, moi, j'ai une petite idée de là où elle peut se trouver...justement à côté des copains grains de sable qui peuvent être dans tes tambours, fredo !

Eh, dis-moi, bientôt on va pouvoir reconstituer un Frontera complet sur toutes les plages de Corse où tu iras te poser !!! lol!

Le "Clac" : effectivement, je pense à la même chose que Tom.
Et aussi, je me souviens que le vendeur du jimny m'avait dit qu'au bout de 4-5 ans, suivant le degré d'utilisation en 4x4, il arrive qu'un claquement survient au niveau du différentiel AR, que ce clac indiquait simplement qu'il était temps de vidanger et changer l'huile du pont AR.

Voilà, ce sont juste quelques indications...à distance, rien de plus.
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 17 Nov - 10:47

pour les freins c est logiquement ça... puisque je pensais justement au frein à main bloqué... Samedi matin j étais chez le mécano... ce n est pas le frein à main...

pour le clakkkk... j'espère que ce n est que ça...
pourquoi2b

Message  pourquoi2b le Mar 24 Nov - 21:14

ça y est mes 2 flexibles sont bien changés... mais on a découvert que les étriers avaient aussi un soucis.... alors démontage et nettoyage des étriers arrières... et tout marche... plus un changement de plaquettes à l'arrières... Usure du a ce serrage des étriers...

Par contre, découverte d un nouveau soucis: quand je me mets en 4x4, il y a de la gêne en roulant, comme si ca bloquait et, où que ça freine
autant ça a un rapport avec ce bruit quand je braque... j ai RDV demain matin chez le même garagiste... on verra bien...
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Mar 24 Nov - 22:53

Oui, c'est vrai, à ce stade, on ne peut rien faire d'autre que d'attendre patiemment demain...et affronter la réalité telle qu'elle se présentera...en sachant que finalement, tout finit bien !!!

Dans ces moments peu agréables parce qu'on peut se poser plein de questions dans tous les sens, le mieux, c'est de réussir à se détendre complet, voir à faire autre chose pour ne pas ressasser le pb plus que de raison une fois qu'on en a fait le tour, et profiter de la soirée auprès des siens... Wink

Penses tout fort à ton futur Patrol !!!!!!!!!!! Very Happy Et tout va rouler comme sur des roulettes... Wink
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Mar 24 Nov - 22:55

désolé pour ces problèmes Fredo; pour les étriers et les flexibles, ça arrive souvent; il faut souvent les nettoyer...sinon, usure anormale etc....pareil pour les flexibles, ils s'abiment vite selon les conditions;
on attend de tes nouvelles...pour le mécano
Admin
Admin

Message  spiroule35 le Mar 24 Nov - 23:11

Admin a écrit:pour les étriers et les flexibles, ça arrive souvent; il faut souvent les nettoyer
Tom, tu veux dire quoi ?

Qu'il faut les nettoyer régulièrement genre, purge de liquide frein ?
Ou bien, prêter une attention particulière à maintenir les flexibles et étriers propres, genre laver extérieurement pour retirer la boue qui pourrait se coller aux flexibles et autour des étriers ?

ça à l'air important ce que tu viens d'écrire...d'autant que perso, je ne prête pas d'attention particulière à ces pièces là...et que j'ai eu des soucis analogues à ceux de Fredo sur la précédente voiture !
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Mer 25 Nov - 0:42

spiroule35 a écrit:Tom, tu veux dire quoi ?

Qu'il faut les nettoyer régulièrement genre, purge de liquide frein ?
Ou bien, prêter une attention particulière à maintenir les flexibles et étriers propres, genre laver extérieurement pour retirer la boue qui pourrait se coller aux flexibles et autour des étriers ?

ça à l'air important ce que tu viens d'écrire...d'autant que perso, je ne prête pas d'attention particulière à ces pièces là...et que j'ai eu des soucis analogues à ceux de Fredo sur la précédente voiture !

Tu viens de résumer ma pensée,tout ce que tu décris est à faire assez régulièrement surtout selon certaines conditions d'usage assez sévères....C'est assez important au moins de regarder dans ces endroits là; beaucoup de choses peuvent s'y déposer donc faire attention, voir nettoyage et purge aussi(ça peut se faire)
Admin
Admin

Message  spiroule35 le Mer 25 Nov - 1:00

Ok, c'est bien noté Tom, j'y veillerai désormais...Merci à toi pour ces conseils. Wink
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mer 25 Nov - 14:14

Ca y est tout fonctionne a nouveau...
En fait mon bruit a l avant, et le fait que ca freine en 4x4, venait du fait que j avais le collier du soufflet de cardan qui était parti... donc plus de graisse, et du sable à l intérieur...
oufffffffffffffffffffffffff
le tout, avec les réparation de hier, 180€... oufffffffffffffff aussi

Par contre conseil que j ai eu... éviter de trop rouler dans le sable... ca fait chauffer le moteur pour rien, l embrayage n aime pas trop, et le sable salée aime bien se mettre partout et aime attaqué les pièces...
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Mer 25 Nov - 14:48

Cool !!! Ce sont de biens bonnes nouvelles tout ça Fredo...Tant mieux ! Tu vas avoir l'esprit dégagé désormais pour ton projet Patrol...

C'est fou que du sable à l'intérieur d'un cardan puisse provoquer une résistance telle que ça réussisse à freiner un 4x4 !!!

Bon, ba vu les conseils de ton garagiste, il ne te reste plus qu'à prospecter de l'autre coté de la plage...du côté montagne -y'aura moins de sable salé Very Happy -, du genre vers Vescovato, Loreto, Col de St Agostino, ça doit être super beau par là aussi !!! (Comme ça, j'en profite pour me faire par la même occasion ma propre découverte de la Corse, à distance, et sans sortir de chez moi !!! Wink C'est pas cool ça ???)
Merci les gars !!! Wink Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mer 25 Nov - 21:22

ouais... du coup je suis allé à Borgo... en faisant des pistes, et en allant sur le terrain de jeu à 4x4.... je mettrais les photos et les vidéos peu être ce soir si j ai le temps... dans sortie perso...
j ai eu quand même encore quelque fois le clakkkk en braquant... mais au fur et à mesure ça ne le faisait plus... oufffffffffffff
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Jeu 26 Nov - 14:33

Ce restant de Clakkkkk : probablement dû au fait qu'il faut du temps pour que la graisse aille partout dans les articulations du cardan, et que chaque partie métallique soit à nouveau graissée...

Eventuellement, ne pas hésiter à braquer à fond dans un sens puis dans l'autre à toute petite vitesse, et faire plusieurs séries de tours de volant complets tout en avançant...sur un terrain large et dégagé par exemple.

Ok, Borgo, je vois sur la carte...ça commence à monter par là !!! Wink ...je vais scruter l'arrivée de tes photos et vidéos... Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Jeu 24 Déc - 11:16

Et tout va trés bien... plus de claquement du tout.... même en courte et en étant obligé de braqué à fond... je suis content et soulagé

et ça y est... 2éme bavette partie... elle est dans le coffre...
pourquoi2b

Message  jimny le Jeu 24 Déc - 13:26

pourquoi2b a écrit:

et ça y est... 2éme bavette partie... elle est dans le coffre...
pourquoi dans le coffre sa sert a rien ,il y a pas boue lol!
jimny

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Message  pourquoi2b le Jeu 24 Déc - 14:30

hou que si...
avec le chien... un max même...

je la garde en souvenir... ou au cas ou je retrouve un jour l autre Shocked Shocked
pourquoi2b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut