Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

vente de mon frontera (VENDU)

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vente de mon frontera (VENDU)

Message  pourquoi2b le Mar 24 Nov - 21:15

je vend mon Frontera....
je vais surement acheter un Patrol....
mon préféré http://www.leboncoin.fr/vi/78875263.htm?ca=8_s
sinon ma playlist...
http://www.leboncoin.fr/aw?ca=8_s&cmd=s&aid=77911314

Dernière édition par pourquoi2b le Mar 6 Sep - 12:20, édité 2 fois
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: vente de mon frontera (VENDU)

Message  spiroule35 le Mar 24 Nov - 22:10

Euhhhh, Tu vends un Frontera 2x4 ??????

ça me rappelle une petite histoire :

"Ce qui est rare est cher,
Un cheval à 2 pattes est rare,
Donc, un cheval à 2 pattes est cher"

Conclusion: Faut pas que tu retournes voir ton garagiste, sinon tu vas revendre un Frontera normal, à un prix normal !!! Laughing lol!
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 24 Nov - 22:13

mdr non... demain je fais évidement réparer...
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Mar 24 Nov - 22:36

Achat d'un Patrol : ça y est, tu passes dans la cour des grands, des "vrais" 4x4...

Je trouve que ce genre de 4x4 va t'aller super bien pour poursuivre tes exploits et découvertes franchissement...T'as dû trouver les limites de ton Frontera avec ces 2 plantages entre autre !!!

En tout cas, on est curieux et ravis d'observer ton évolution dans tes futurs matériels que tu vas utiliser...et les franchissements en parallèle...

Tu vas finir un de ces 4 avec...un gros Hummer...équipé d'un treuil conséquent pour nous sortir, nous tous, de n'importe quelle situation avec nos petits 4x4 liliputiens !!! Cool, on sera en sécurité en partant avec toi, et on pourra faire n'importe quoi avec les nôtres, comme des gamins... Wink Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Mar 24 Nov - 23:00

j'étais au courant pour le Patrol, bonne nouvelle pour toi, tu changes de catégorie
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  kikipotter le Mer 25 Nov - 0:23

au fredouille il etait emps depuis le temps que tu dis que tu aimes les patrols 5 portes

kikipotter

Message  spiroule35 le Mer 25 Nov - 0:55

Haaa !!! Te revoilà toi le Juju ! Toujours au bon moment, avec les bons mots... Wink
Cool... Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mer 25 Nov - 14:09

bien sur Juju....
tu le veux mon frontera ?????
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Jeu 26 Nov - 22:06

ça devient du sérieux Fredo...tous ces franchissements !!!
Je comprends que tu veuilles passer au Patrol...

C'est bon, t'es prêt, t'as le niveau requis pour les vrais 4x4 purs et durs maintenant !!! Wink

Et ce coin est vraiment génial pour de super balades...de bonnes bosses, de bonnes descentes, des passages de gués, tout ce qu'il faut...et en plus sans avoir besoin de faire beaucoup de kms !!!

Le paradis quoi !!! Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Jeu 26 Nov - 22:11

ouais ça me tente de plus en plus...
mais bon faut vendre le frontera....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Ven 27 Nov - 0:35

Bon, c'est vrai que ce n'est pas un projet à prendre à la légère un changement de 4x4, ça demande suffisamment de réflexion -que tu possèdes déjà cela dit, t'as l'air d'être un gars plutôt posé, ça ne devrait pas poser de problème-

Et c'est aussi une décision à prendre en famille, avec le consentement et l'approbation de ta femme évidemment -y parait que ce sont elles qui choisissent toujours la couleur ! Toi, ce sera le moteur ! Laughing -...c'est plus simple à gérer une fois que tout le monde est potentiellement d'accord !!! Very Happy

Tu as certainement déjà dû te renseigner sur le prix que tu peux retirer de ton Frontera...et tu as l'avantage de connaitre LE modèle que tu envisages d'acquérir...c'est déjà une très bonne avancée tout ça...

Après, rien ne t'engage pour le moment à faire part de ta demande -Vente + Achat- aux garagistes de ton coin, ou des revendeurs de voitures d'occasion, histoire d'obtenir des infos de professionnels sur la réalité du marché actuel local -ta particularité, c'est que tu habites sur une île, le marché est spécifique certes, mais l'avantage, c'est qu'un 4x4 familial peut être très recherché au final-. Ces professionnels peuvent te fournir ces infos sans que tu doives obligatoirement traiter avec l'un d'eux par la suite...

Ensuite, une fois que tu as les prix moyens de vente, et le budget que tu peux mettre au total, ça te donne une fourchette du modèle et de l'année pour ton Patrol...

Tu peux éventuellement déposer une annonce sur ta vitre AR, en précisant une annotation sur le délai de mise à disposition, histoire de voir le type des appels que tu vas recevoir...

En même temps, peut-être as-tu déjà obtenu toutes ces infos...

Quelles craintes/questions en suspens as-tu à propos de ce projet ? Sur quel point principal tu hésites en ce moment ?
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Ven 27 Nov - 11:01

MDR... tu as bien raison sur certain points... comme la couleur... mais sinon elle n est pas compliqué... elle veut juste au moins la clim... moi je m en fou... et les enfants veulent, un gros ...

pour la vente ou l achat, je vois surtout sur le Net, puisque ici les tarifs ce n est pas trop le top.... sauf bonnes affaires (trop rare quand même )...

Pour les patrol, il y a quand même des bonnes affaires sur Leboncoin.fr....
mais bon, pour le moment je vends la peau de l ours avant de l avoir tué... je vais attendre d avoir vendu mon Frontera...
et les patrol, j ai tjrs été amoureux, gros, carré, ( je préfère même les anciens modèles que les plus récents.. ). Ils ont quand même une bonne réputation sur tout (hormis les défauts de culasse, a surveiller, voir à changer de temps en temps, ou voir le type de refroidissement )... en plus en 7 places, moteur solide, pas rapide ( mais bon, vu les limitations de vitesse... ) et bon ... alors voila...

mes craintes: bien vendre déjà le Frontera, après, trouver le bon Patrol; pas bcp ont la Clim; ou alors valent plus chére..
hésitation: garder mon frontera, et prendre un petit 4x4.. mais c est vraiment une petite hésitation... lol sinon: le choix du Patrol pour le prix... pas trop et un vieux... où mettre quand même le prix et avoir un bon véhicule, ou taper entre les 2 .... a voir...
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Ven 27 Nov - 18:21

Bon, déjà, t'as un gros avantage (si j'ai bien compris !), c'est que tu peux séparer dans le temps la vente de ton Frontera de l'éventuel futur achat du Patrol, tu n'es pas obligé de faire les 2 en même temps par obligation d'avoir un 4x4 en permanence...ça te laisse plus de liberté...et de temps pour bien choisir...

Après effectivement, il doit y avoir bien plus de choix et de concurrence sur le continent, les prix du Patrol ne devraient pas s'envoler autant qu'en Corse...

Reste l'inconvénient des traversés en Ferry pour aller visiter et ramener le Patrol...En même temps, tu as déjà fait cette opération avec ton Frontera, j'ai souvenir de plaques en 88 il me semble quand tu nous l'avais présenté !!!

C'est un beau projet qu'il suffit de continuer à cogiter...et les choses viendront...au bon moment...avec le bon véhicule, celui qui te conviendra vraiment...je ne me fais pas de souci pour toi !!! Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Ven 27 Nov - 18:29

bin en fait... si je vends le frontera, il me faut de suite un autre véhicules quand même... c est mon véhicule principal...

et pour les traversés , les voitures tu peux les avoir a 1euro pour une traversé, et , où le tarif résident....

j ai souvent acheté sur le continent... et même vendue....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Ven 27 Nov - 18:53

pourquoi2b a écrit:pour les traversés , les voitures tu peux les avoir a 1euro pour une traversé, et , où le tarif résident....

Je ne connaissais pas ces heureuses conditions...effectivement, c'est plutôt génial, ça facilite les échanges avec le continent et vous évite de devoir vous replier entre vous uniquement...

Bon, affaire à suivre alors !!! C'est cool...

PS : on est parti sur ton projet Patrol sur le post "sortie perso". J'ai envoyé un petit mp à Tom, il devrait tout mettre dans le post que tu avais créé spécialement "Vente de mon Frontera". Comme ça, tout est bien rangé à la bonne place ! Wink
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Ven 27 Nov - 19:36

mdr...
quand on parle 4x4 tout s emballent....
pourquoi2b

Message  kikipotter le Sam 28 Nov - 19:39

non merci fred j ai deja une voiture si j achete c un vrai 4X4 mais pour le moment pas de sous

kikipotter

Message  pourquoi2b le Sam 28 Nov - 20:49

tu ferais mieux de vendre des chèvres, laisse tomber les pizzas..... lol!
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Dim 29 Nov - 21:00

Comme ça, pendant que tu élèveras tes chèvres avant de les vendre, tu pourras faire du fromage de biquette, que tu mettras sur tes pizzas... Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 30 Nov - 0:02

ptdr....

Juju au boulot... tu as 7 semaines de congés là.... bosse un peu....
pourquoi2b

Message  kikipotter le Mer 2 Déc - 15:38

au spiroule le fromage il est tellement bon que je t en enverrais en bretagne pour que tu goutes une de nos bonnes specialites car du cotes de chez vs il n y a que de la pluie et le mon St michel mais c est un peu "goffu" lol

kikipotter

Message  spiroule35 le Mer 2 Déc - 16:15

Et encore, le mont st mich, il est en territoire ... normand !!! même pas en Bretagne...

Décidément, il ne nous reste plus que le cliché de la pluie en Bretagne, ici, on appelle ça du crachin breton, c'est pour dire...heureusement qu'on a le chouchen (alcool de miel) et le cidre breton pour oublier ce pays inhabitable et inhospitalier !!! Wink

Sinon, en ce moment, on a les "Transmusicales" à Rennes, ça débute aujourd'hui...et ça fait 30 ans que ça existe...4 à 5 jours de musiques partout à Rennes et dans Rennes, des concerts dans chaque troquet -et dieu sait combien il y en a ici !!!-, dans chaque salles de spectacles, avec, à chaque fois, des révélations, des pointures, de l'insolite, des avant-gardes...

Je t'invite pour l'année prochaine si tu veux découvrir...la grisaille bretonne !!! Wink Very Happy , c'est bon pour le teint...tin tin !

http://www.lestrans.com/blog/
Very Happy

PS : goffu, ça veut dire quoi ???
Et oui, j'imagine bien que la Corse fait des p..... de bons fromages...j'avais déjà découvert ça dans les montagnes basques...je ne me nourrissais que de pain-beurre salé-fromages le soir quand j'y habitais...j'avais même pris ma petite bouée abdominale !!! Laughing mais pas grave...tellement c'était bon!!! Wink
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Ven 4 Déc - 12:04

hey vous....

Juju tu t ennuies????? lol

moi je connais un peu le coin la bas.... j ai de de la famille à Alençon... Au Mans... Laval et rennes... a L Aigle...

et le mont St michel est très beau... les plages du débarquements je connais aussi... au niveau de Ste mère l église, carentant... et il ne pleut pas tjrs... quoique... hummmm la bonne boue par la bas.... mais faut faire gaffe aux mines de la 2eme guerre... mdr
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Ven 4 Déc - 12:23

pourquoi2b a écrit:j ai de de la famille à Alençon... Au Mans... Laval et rennes... a L Aigle...
C'est rigolo ça !!!
Alors comme ça t'aurais du sang breton qui coulent dans tes veines corses ????? Intéressant ...
Et tu viens les voir de temps en temps ??? Si ça se trouve, on se rencontrera la première fois en Bretagne, et pas en Corse !!!
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Ven 4 Déc - 14:59

Naaaaaaaaaaaaaa pas de la haut..... c est ma belle famille qui du coin la bas
et je ne suis pas Corse du tout non plus... je suis originaire de l Alsace....

On y allait une fois par an.... mais l année prochaine on ne devrait pas y aller... sauf Urgences ou coup de tête...
pourquoi2b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut