Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ou emmener un Jimny en révision
Ven 7 Sep - 22:08 par Admin

» Présentation
Lun 3 Sep - 19:42 par Admin

» Récupération du forum
Jeu 12 Juil - 17:43 par LoLaL2b

» Projet du club ’’ Team Longitude ’’organisé début mai 2018
Ven 3 Nov - 20:02 par Admin

» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 15:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 11:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 11:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 11:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 17:42 par Philly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Astuces Forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Astuces Forum

Message  Invité le Mar 24 Nov - 21:22

J'ai repéré quelques astuces de fonctionnement sur le forum que je trouve pratique, mais je ne sais pas comment on fait...comme y'a de bonnes âmes ici Wink , il me suffit de poser mes questions, et j'aurai sûrement les bonnes réponses Very Happy :

1-J'ai vu que Fredo réussissait à modifier ses propres messages à les étoffer par exemple, même si d'autres ont répondu après...

2- Tom, tu as l'habitude d'intégrer un lien vers des photos par exemple à l'intérieur d'un mot, en l'occurence "ici", qui s'écrit du coup en bleu clair...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces Forum

Message  Admin le Mar 24 Nov - 22:51

spiroule35 a écrit:J'ai repéré quelques astuces de fonctionnement sur le forum que je trouve pratique, mais je ne sais pas comment on fait...comme y'a de bonnes âmes ici Wink , il me suffit de poser mes questions, et j'aurai sûrement les bonnes réponses Very Happy :

1-J'ai vu que Fredo réussissait à modifier ses propres messages à les étoffer par exemple, même si d'autres ont répondu après...

2- Tom, tu as l'habitude d'intégrer un lien vers des photos par exemple à l'intérieur d'un mot, en l'occurence "ici", qui s'écrit du coup en bleu clair...

Ca s'appelle de la "MAGIE"....non, plus sérieusement :

1- si tu dois modifier ton message, tu vas dessus et tu cliques sur " EDITER" et tu modifies ce que tu veux.....

2- manip un peu plus compliqué, c'est quand tu intègre un lien.
Ex:dossier SPIROULE( lien vers ton album photo)tu fais copier ton lien ex:http://picassa/spiroule;
ensuite tu tapes [url=coller ton lien]ici[/url]

et la magie a opéré normalement cheers cheers
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  Invité le Mar 24 Nov - 23:14

Ahhh OK, c'est à ça que ça sert "éditer" !!! Depuis le temps que je me le demandais !!!
Je testerai dès que j'en aurais besoin.

Et pour le lien, j'essaierai aussi la prochaine fois... Wink

Comme par magie !!! Wink cheers

Merci Thomas, j'espère que toi, ta femme et tes enfants vont beaucoup mieux physiquement, et que tout ce petit monde récupèrent toute leur énergie à nouveau...

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité

Message  Admin le Jeu 26 Nov - 12:56

Oui merci Yann, on commence à en voir la fin, tout le monde commence à aller mieux....
J'espère que tu vas bien toi aussi.... Very Happy
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 26 Nov - 14:01

Oui, je vais bien, je crois que je commence à me sociabiliser en ce moment, à 36 ans, il était temps Laughing : ça a commencé avec ce forum, et puis maintenant concrêtement avec quelques personnes autour de Rennes...
ça me fait tout drôle d'avoir des relations humaines qui dépassent 1 ou 2 entrevues...en général, les gens s'en vont rapidement, pas les mêmes "vues" et "visions" sur la vie et pas de centres d'intérêt en communs -et sûrement que je dois faire peur aussi-...

Mon truc, c'est l'observation et l'analyse des phénomènes "magiques" de la vie à chaque instant, du genre les hasards, les concours de circonstances, ces trucs logiques pour moi qui montrent comment fonctionne la vie sur terre (j'en ai même fait un bouquin il y a 5 ans, écrit en 5 jours !)...

Mais je m'adapte, je m'adapte, chaque jour un peu plus...je tente de trouver des liens et des ponts pratiquables dans les deux sens pour pouvoir communiquer avec tout le monde, même si je sais que je resterai un solitaire dans l'âme toute ma vie !!!

C'est comme ça, je suis né avec ce fonctionnement particulier, et je ne pourrais pas changer ce que je suis...et personne ne réussira non plus à me transformer !!! Ce serait terrible si on pouvait arriver à changer les autres d'ailleurs...préfère la différence et la diversité, la seule richesse véritable à mon goût !!!

Pour le piano, après un début intense, pause depuis 15 jours : plus envie d'y retoucher...et je vais appeler ma prof aujourd'hui pour prendre des cours uniquement quand j'en ressentirai le besoin et l'envie...impossible pour moi d'être obligé de devoir faire du piano chaque semaine pour présenter mon "travail" à chaque cours, chaque lundi...de toute façon, je n'ai aucun objectif de résultat, ni de délai pour arriver à jouer correctement...donc pas de pression à avoir...donc à me mettre !!!

Voilà résumer ma petite vie de chaque jour...je suis content de pouvoir déposer ces quelques lignes ici, -après tout, c'est le coin de la discut, c'est fait pour ça !!!-, sur un forum de 4x4, c'est original ! En même temps, c'est un forum familial et convivial, alors... Wink Cool Very Happy

Merci tout de même de m'offrir cette possibilité, ça permettra de mieux nous connaitre...et nous comprendre certainement aussi, même si ça marche déjà pas mal entre nous tous, dans la bonne humeur, on arrive à sentir et faire partager nos humours respectifs, et c'est plutôt cool !!! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Déc - 23:45

Re-demande de nouvelles astuces :
(Je profite de la sensation de nouvelle présence plus accrue de Thomas sur le forum), mais pas d'urgence pour répondre, je relancerais à l'occasion... Wink

1- Comment fait-on pour afficher une photo à la taille que l'on souhaite ? ex : photo des toutous de Thomas il y a quelques jours...

2- Comment faire pour lier une photo à "Agrandir la photo", et faire en sorte que ça marche...

3- J'avais une autre demande, mais je ne m'en souviens plus, quand ça reviendra, je l'écrirais, grâce à la fonction miraculeuse "Editer"...Ouaaaas !!! Wink

Je clique sur "Editer" et hop :
ça y est, ça me revient : c'était à propos de la petite phrase qui apparait en fin de chaque commentaire, mais là, je pense que c'est dans sa propre fiche de membre, au niveau avatar ou quelque chose comme ça...je regarderais de plus près un peu plus tard !

Invité
Invité

Message  jimny le Lun 14 Déc - 11:42

spiroule35 a écrit:

Je clique sur "Editer" et hop :
ça y est, ça me revient : c'était à propos de la petite phrase qui apparait en fin de chaque commentaire, mais là, je pense que c'est dans sa propre fiche de membre, au niveau avatar ou quelque chose comme ça...je regarderais de plus près un peu plus tard !

salut spiroule voila une partie de ta réponse , tu va dans profil puis signature ,car la petite phrase ,elle s'appelle signature

pour les photos réduit les avant de les mettre si tu a ce qui faut sur ton ordi
jimny

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Message  Invité le Lun 14 Déc - 12:47

Merci Jimny ! Very Happy C'est pas plus compliqué que ça en fait, suffit de réduire les dimensions de la photo dans un logiciel de retouche photo type Paint par ex si j'ai bien compris...

Reste plus que le point 2...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Déc - 11:02

ASTUCE pour faire apparaître une photo complète sur les posts de présentation :

Vous avez dû le remarquer, lorsqu'on met une photo sur le forum, elle est tronquée. Or, lorsqu'on clique sur "Envoyer une photo", il y a 3 choix de tailles de photos, dans "Redimensionner votre image".

Comme une image vaut mille mots, je vous montre les 3 cas à partir d'une même photo :

Déjà, l'image complète, avec "Adresse de l'image", l'image est en taille maxiame, mais est non visible directement :
https://i.servimg.com/u/f13/14/43/11/00/hpim2510.jpg

La miniature :

L'image, en version 800 pixels de largeur, pour le forums :

NOTA : c'est la partie droite de la photo qui est tronquée.

L'image, en version 640 pixels, pour les sites :

L'image, en version 320 pixels, pour les blogs :

Conclusion : la version 640 pixels semblent être particulièrement adaptée lorsqu'on veut mettre des photos de présentation.

Invité
Invité

Message  pourquoi2b le Lun 21 Déc - 12:32

tu as réussi à faire 4 fois la même photo.... ? bravo.... lol! lol! lol! lol!
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  Invité le Lun 21 Déc - 12:44

Laughing Laughing Laughing
Toujours là pour la déconne toi...j'adoooore !!!

Et toi, t'attends qu'il fasse 14° demain pour aller prendre une photo de ton 4x4 sous la neige ???? lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 21 Déc - 13:06

Sinon, tu peux mettre des photos en 800X600 mais pour les voir en entier, réduit la taille générale en faisant Ctrl avec + ou -

Voilà Very Happy

Admin

Message  Invité le Lun 21 Déc - 13:31

Comment résumer une bien longue tentative d'explication en une toute petite phrase !!! Shocked Impressionnant !!!

J'aurais dû demander comment mettre une photo en taille réelle, ça aurait été plus simple !!! En tout cas, je saurais comment faire la prochaine fois... Wink

Au fait Tom, je remarque que tu es pas mal calé en informatique, rien que les exemples de montage de la future bannière...moi, je ne sais même pas comment et avec quel logicilel on peut arriver à ça...en plus, c'était rapide pour toi...

Donc, ma question : comment as-tu fait pour connaitre tout ça...+ tout le reste j'imagine... : formation?, découverte sur le tas?, tu as des logiciels spécifiques pour le montage de photos? Formation spécifique lorsqu'on ouvre un forum? ...

Je teste ta version photo...le Ctrl + ou -, c'est une fois que le message est envoyé ????

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Déc - 13:36

Je crois avoir compris : en fait quand on est devant un message, en faisant ton astuce, ça réduit ou agrandit tout, texte et photo, et du coup, en réduisant, on peut voir la photo en totalité...
C'est cool, merci !

Invité
Invité

Message  pourquoi2b le Lun 21 Déc - 15:20

Ouais merci hein... les T° grimpent...
Mais Tom m a dit où il a trouvé de la neige ce matin.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bin en fait au niveau du Col de Téghime.... je verrai demain...
Sinon je grimpe vers Murato....

Ouais il est calé.... je viens de le voir à l œuvre pour mettre tout ce qu il a fait...
J ai rien............... compris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  Invité le Lun 21 Déc - 15:57

pourquoi2b a écrit:J ai rien............... compris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En même temps, tu roules en Frontera aussi... lol! lol! lol!

Dernière édition par spiroule35 le Lun 21 Déc - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Déc - 16:08

Oh, mais j'y pense, c'est les vacances en ce moment...je connais 2-3 enfants qui sont super heureux de leur papa, et méga impatients d'être à demain !!! Very Happy Wink

Invité
Invité

Message  pourquoi2b le Lun 21 Déc - 16:17

Merci hein.....
c est pour ça que je veux changer de 4x4... mdr...

ouais les enfants attendent demain avec impatience... et moi aussi... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Message  Invité le Lun 11 Jan - 18:31

-------------------------- HELP - HELP - HELP ------------------------------------

Mon espace de stokage de 1Go sur picasa est plein et me bloque les transferts en-cours...C'est balot !!!

Quelqu'un a-t-il une solution ?
On me propose d'acheter pour 5$ par an, 20 Go de stokage...Est-ce une bonne solution ?

Y a-t-il d'autres site de stokage gratuit ?

Comment faites-vous pour stocker toutes vos photos et vidéos ?????

Invité
Invité

Message  jimny le Lun 11 Jan - 20:30

ouvre un autre compte avec un pseudo different Very Happy
jimny

Message  Invité le Lun 11 Jan - 21:37

Jimny, je viens de créer un nouveau compte "picasa album web", que j'apellerais B.

Toutes les photos à transférer se trouve sur mon premier picasa, que j'appelle A, et qui se tranfère sur le "picasa album web" A correspondant.

Faut-il que je crée aussi un autre compte picasa, un B, et que je mette sur ce compte là, la suite des photos, en les supprimant du picassa A ?????

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire.......

PS : As-tu toujours des pb pour visualiser les vidéos sur picasa ???? Les autres n'ont pas dit s'ils avaient les mêmes soucis...

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 11 Jan - 22:12

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu as un deuxième compte comme moi, il faut transférer de ton disque dur vers ton compte B. Et ce que tu avais mis sur le A le supprimer; je ne pense qu'il y est une méthode de transfert de compte à compte. Ou alors tu mets le max sur le compte A sans dépasser la place autorisée et le reste sur le compte B.

Pour ce qui est des mes " compétences "en informatique, j'ai pas fais vraiment d'études là dedans mais comme j'ai un bac pro MAVELEC ( maintenance audiovisuelle et electronique), en fait tout se qui touche à l'electronique donc même l'informatique... Et puis par la suite, je m'y suis penché franchement et quand quelque chose plait, en général tu progresses. Et quand je ne sais pas ou suis bloqué, je visite les forums et j'essaie d'appliquer et de maîtriser ensuite; voilà l'ami...

Admin

Message  Invité le Lun 11 Jan - 22:48

Ok, j'étais justement en train de créer un deuxième compte picasa (+ les suivants vu le nb de photos et vidéos).....et j'ai vu il y a quelques jours dans "gestionnaire de fichiers" qu'on peut sélectionner les dossiers que picasa peut inspecter pour trouver les photos et vidéos....ça va permettre de ne pas faire de doublons...

Je pense faire effectivement comme tu décrits pour gérer les différents comptes...ça me semble être une méthode efficace...

Je comprends bien maintenant tes compétences en info...et je vais garder en mémoire l'idée d'aller visiter les forums sur les sujets précis....je n'ai pas encore ce réflexe, mais les forums sont là aussi pour ça !!!*

Si je comprends bien, tu bosses à l'hôpital de Bastia dans le service "maintenance informatique" ???? Fredo et Juju font le même genre de boulot que toi ?

Merci pour les infos les amis... Wink

Invité
Invité

Message  jimny le Lun 11 Jan - 23:04

tu ouvre un deuxième compte pour compléter le premier, donc tu supprime pas les photos du premier sinon sa serre a rien d'en ouvrir un deuxième
jimny

Message  Invité le Lun 11 Jan - 23:27

C'est bon les amis, le deuxième compte picasa fonctionne et est en train de se charger...l'astuce consistait à décocher la case "Resté connecté", qui me maintenait sur mon premier compte !!!
Merci aux forumeurs de Corsica...et ceux du web...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant