Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour a tous

Message  camegonfle2b le Mar 22 Déc - 12:30

Salut,

Je suis Christophe plus connu sous nom de CaMegonfle, j'ai 28 ans, je vis a Patrimonio.
Passionné de 4x4 depuis toujour, je roule avec mon Patrol depuis près de 10 ans.

En bref c'est lui:

J'ai aussi un Gr mais il est plus prevu pour rouller tout les jours, même si on le menage pas trop (c'est un 4x4 apres tout)

Et puis le petit suz, celui-ci sert a ma femme pour aller bosser dans les vignes:

camegonfle2b

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour a tous

Message  pourquoi2b le Mar 22 Déc - 12:50

salut et bienvenue....

belle collection de 4x4....

le GR, c est le quel ???? le 1er qu on voit sur la 2éme vidéo ??? ou le 2éme,le court ?

en tout cas de belle vidéos... Tom va être content de voir le Suzuki... et moi de voir des Patrol... et même un frontera,mdr...
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  jimny le Mar 22 Déc - 16:15

salut et bienvenue
voila une belle presentation de 4x4 Wink
jimny

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Message  spiroule35 le Mar 22 Déc - 19:59

Salut Christophe...on est tous ravis de ton inscription sur ce petit forum bien amical qui grandit, grandit petit à petit...

Tu m'as l'air d'un sacré passionné...avec de jolies préparations, c'est excellent !!!

A bientôt...
spiroule35
Modérateur

Message  camegonfle2b le Mar 22 Déc - 22:04

pourquoi2b a écrit:salut et bienvenue....

belle collection de 4x4....

le GR, c est le quel ???? le 1er qu on voit sur la 2éme vidéo ??? ou le 2éme,le court ?

en tout cas de belle vidéos... Tom va être content de voir le Suzuki... et moi de voir des Patrol... et même un frontera,mdr...

Merci a tous pour l'accueil.

Oups j'ai pas pensé, en fait c'est le 2nd 4x4, un GR Td6 Vert.
A part pour le TD6, je les ai preparé moi même. Les parties mecaniques complexes ont etes faites par 4x4 Mania.

la suuite plus tard...

camegonfle2b

Message  Admin le Mer 23 Déc - 10:58

Salut Totof, c'est Thomas, heureux de te voir parmi nous et sur ce forum;et merci encore pour l'organisation du trial de dimanche, c'était le top....
Belle présentation; A+ Very Happy

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  Admin le Mer 23 Déc - 13:04

Au fait, je connais cette vidéo, la première, ou tu tournes à Ghiso, mais ...mais, c'est moi qui t'ai filmé; j'adore voir tourner la bête !!! Cool

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  camegonfle2b le Mer 23 Déc - 14:35

pour les videos, c'est pas moi qu'il faut remercié...on peut pas etre au four et au moulin.. Very Happy

Pour dimanche, il faut surtout remercier les partcipants, c'est pas de tout repos de passer côte orga, mais a voir l'afluence et le bonne esprit qu'il y avait ce week-end, ça vaut le coup.
Et pour ceux qui n'ont pas pu venir, je vous invite en fevrier.(je ferai un post officiel)

camegonfle2b

Message  spiroule35 le Mer 23 Déc - 14:47

J'imagine bien tout le boulot en amont pour préparer un tel évènement...A propos, vous vous êtes organisés sous la forme d'une asso ? Et est-ce que c'était sur un terrain privé ou public ?

En tout cas, on a un très bon caméraman ici sur ce forum, remerci Thomas !!! Very Happy Very Happy Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mer 23 Déc - 15:11

j espère vraiment être dispo la prochaine fois.....
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  camegonfle2b le Mer 23 Déc - 18:02

spiroule35 a écrit:J'imagine bien tout le boulot en amont pour préparer un tel évènement...A propos, vous vous êtes organisés sous la forme d'une asso ? Et est-ce que c'était sur un terrain privé ou public ?

En fait je effectivement partie d'une association: Maniaque 4x4.
plus d'info sur: http://www.maniaque4x4.org/
C'est une asso multimarque, ouverte a tous (même quad, bon y'en a pas beaucoup, mais ils sont là).
Agée de plus de 20ans, elle loue des terrains a l'année pour ce genre d'evenement et pour que ces membres puissent aller jouer quand ils le souhaitent. Actuellement elle en possede 3: Biguglia, Cap (Pietracorbara) et ghisonaccia, soit pret de 30ha consacré a l'offroad. C'est pourquoi les plaques des 4x4 ne sont pas masquées sur les photos.
En constante evolution et comme tu peux le voir, les terrains sont tous en haute corse. Mais nous continuons a chercher des terrains, bien que certain proprietaire nous passe des terrain de temps a autre.

J'espere que ma reponse te convient...

camegonfle2b

Message  spiroule35 le Mer 23 Déc - 20:14

Oui oui, ta réponse me convient tout à fait, je te remercie. Very Happy

Quand tu parles du fait que les plaques n'ont pas besoin d'être masquées (lieu privée), cela suppose qu'il est interdit de faire du offroad ???? sous peine de se faire éventuellement "démasquer" avec ses plaques ?
Ce serait bien que tu nous donnes ton point de vue sur ce point, vu tes longues connaissances dans le milieu du 4x4...en particulier lorsqu'on fait des balades sur des chemins...qu'en est-il réellement faces aux lois ??? Interdit ? Tolérance ?...

Je vais aller voir le lien de "maniaque 4x4", ça m'a l'air intéressant qu'une asso réussisse à acquérir/gérer des terrains, et continue de se développer...ça éveille ma curiosité, j'irai voir tout ça ces jours-ci... Very Happy

Et dernier point, je vais aller noter les lieux précis de ces 3 terrains sur ma carte de Corse...n'étant pas du coin Wink , je me familiarise petit à petit avec tous ces nouveaux lieux... Very Happy -et ça me permet aussi de me préparer à mon éventuel prochain Tour de Corse en 2010 !!!- Very Happy Very Happy Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  camegonfle2b le Jeu 24 Déc - 3:16

ben tout commence par cet outil magnifique qu'est internet... tout ce qu'on ecrit peu etre lu par tous (sauf si protégé par login) meme loger je ne sais pas ce que vous faite reelement dans la vie. Mais enfin on fait confiance...
Des gars ont eu des problemes, des photos sur des passages interdit (panneau P0), ce sont fait ballancé aux condés. Meme certain forum 'ecolo' pousse a ce genre de pratique.

Heureusement, nous sommes en Corse + de 80% des chemins sont privés, souvent les proprio ne savent même pas d'y sont a eux, et d'autres partagent les chemins... Les chemins communaux...pour eux si j'ai bien compris c'est au bon vouloir des elus.
mais attention qui dis prendre un chemin, ne dis pas faire n'importe quoi, comme j'ai vu dans certains mag. il est interdit d'en sortir meme pour le pic-nic, grosso modo tu t'arretes au milieu de la piste pour bouffer... enfin apparement y a pas mal de restriction pour les offroaders. Mais tu me dira la fédé...... il n'y a pas de réel fédé4x4, juste des assos par exemple l'adhésion au codever qui pourra vous aider en cas probleme.

En fait avant de prendre le volant, mieux vaut se renseigné sur le parcours que l'on compte effectuer. Et attention les roadbooks des mag ne sont pas toujours sans risque.

Enfin perso je trouve ça tres con, interdire n'est pas une solution, mais eduquer les gens et verifier ce que l'on leur a appris oui (style Park Ranger)
Mais apres ça m'enerve...

camegonfle2b

Message  pourquoi2b le Jeu 24 Déc - 11:00

bin merci pour ses renseignements....

l autre jour, la piste que j ai prise, il y avait 2 plaque d immatriculation coller sur un rocher, avec écrit dessus, ROUTE CONTROLEE.... j ai pas trop compris...
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Jeu 24 Déc - 14:38

Ok, merci pour ces infos ...ça confirme le flou au niveau des lois qu'on entend à propos des chemins et de leur réelle autorisation...

Si on regarde le côté positif de la chose, au moins, ce flou permet de pouvoir laisser de la place aux personnes sensibilisées par le respect global, de la nature, des propriétaires alentours, et des chemins en eux-mêmes...et de leur permettre d'organiser ce vide en vue d'une future loi la plus juste possible, parce que éprouvée et expérimentée auparavant...

Tu nous a donné des termes et organisations concernant cette volonté de respect/formation/sensibilisation des gens : le "Codever", le "Park Ranger", je ne connais rien de tout ça, mais le sujet m'intéresse, j'irai me renseigner la-dessus aussi...

En tout cas, on est ravi de ton arrivée ici, on ne va pas s'ennnuyer tous ensemble avec tous ces sujets !!!

NB : Pour info, Tom a déjà créé un post 'Législation", ça va nous servir pour poursuivre sur ce sujet...
spiroule35
Modérateur

Message  camegonfle2b le Jeu 24 Déc - 21:47

pourquoi2b a écrit:bin merci pour ses renseignements....

l autre jour, la piste que j ai prise, il y avait 2 plaque d immatriculation coller sur un rocher, avec écrit dessus, ROUTE CONTROLEE.... j ai pas trop compris...

heu... privé. des plaques d'immatriculations c'est pas legal. Peut etre que c'est pour les chasseurs, y'a pas une reserve approximité ou un eleveur.

camegonfle2b

Message  pourquoi2b le Ven 25 Déc - 11:31

Peu être.... je ne suis pas allé jusqu au bout de la piste....
c est la piste qui part entre Bigorno et le col, sur la route qui va sur Murato...
pourquoi2b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut