Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Pyrénées 2009-2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pyrénées 2009-2010

Message  spiroule35 le Dim 27 Déc - 16:59

Je crois que cette fois-ci, c'est bien parti : mes petits soucis de vibrations-couinements de plastiques et autres ont été résolu ce matin, enfin...ça a le talent de m'exaspérer au plus haut point !!!
C'était au niveau du plastique qui recouvre le hard-top, juste derrière mes oreilles !!!!!!!!!

Et dans le tableau de bord, côté conducteur, il y avait un petit tac-tac sur routes bosselés, c'était balot pour un voyage en montagne : en fait, c'était un connecteur électrique de pré-équipement non branché qui se baladait et venait taper contre le plastique du tableau de bord...ça m'apprendra à ne pas prendre une voiture toutes options Laughing ça faisait suite au démontage du tableau de bord par le garagiste...
Du coup, j'en ai profité pour relier avec des colliers "Rilsan" tous les câbles sous le volant qui pourraient provoquer d'autres bruits parasites...

Voici donc l'équipement de base pour descendre...ne reste plus qu'à installer tout autour : les bagages, sacs à dos, glacière, nourriture pour 2 jours...

On prévoit de partir demain matin, pour descendre jusqu'à Toulouse, sous la pluie annoncée !!!, et passer la nuit chez l'amie de Véro...puis descente dans les Pyrénées mardi...

Et voici le petit équipement de base pour les promenades dans la neige...ouaissss !!! :
- Grande pelle à neige, depuis un an qu'elle me servait d'objet décoratif pendue au mur, pour dégager sous la voiture plus facilement qu'avec la petite...( pour info, j'ai trouvé la rouge chez un revendeur de matériel camping, 6 €)...
- Sangles, Câble Diam 6 mm, Lg 3.5 m, avec ses 2 crochets (chez Norauto, 10 €, fallait pas hésiter !!!), gants, et, et, ....... les chaînes à neige bien entendu....j'espère vraiment que je vais en avoir besoin, je ferais tout pour en tout cas !!!! Wink
spiroule35
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyrénées 2009-2010

Message  Admin le Dim 27 Déc - 17:44

bien, bien l'équipement, maintenant faut nous ramener de belles photos et plein de bons souvenirs Very Happy Very Happy Very Happy
On attend ça avec impatience cheers cheers

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  spiroule35 le Dim 27 Déc - 18:20

cheers Avec grand plaisir Exclamation Exclamation Exclamation cheers
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Dim 27 Déc - 19:59

fin prés on dirait....

profite bien et attention sur la route....

pas de place pour dormir dedans cette fois ci.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

fait nous bien profiter de tout ça....
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  pourquoi2b le Dim 27 Déc - 20:02

euh... en fait dormir dans le 4x4.... je viens de réagir.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
il fera peu etre froid dedans... non Question Question Question Question
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Dim 27 Déc - 21:02

Oui, je ne suis que Breton...pas Scandinave Exclamation Exclamation Exclamation
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Dim 27 Déc - 21:57

santa santa santa santa santa santa
pourquoi2b

Message  pourquoi2b le Mar 29 Déc - 12:41

pas de nouvelles Question Question Question Question bonnes nouvelles Exclamation Exclamation Exclamation

J'espère que tout se passe bien pour vous deux.... que la route soit bonne... et les pistes aussi... Very Happy Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Mar 29 Déc - 14:29

Hoooo ! le choupinou qui s'inquiète de son potos....c'est trop chou

Bon, ba là, on est à Toulouse sur le poste de la maison de Solveigg, l'amie de Véro.

La route a été bonne, plutôt pluvieuse sur tout le long...on a pris un bout d'autoroute de Nantes à St Hermine (50km), et finalement de Bordeaux jusqu'à 60 km de Toulouse (150 km)...
Et arrivés sur le périf de Toulouse, Sol a appelé Véro, juste au bon moment pour nous faire un radio guidage jusqu'à sa maison...Hasard, quand tu nous tiens !!!!

On va aller se prendre le p'tit déj, (je sais, il est 12h30!!!), et ensuite, on va descendre...jusqu'aux montagnes...tranquilou !!!

PS : j'ai un bon mal de gorge, j'espère que ça ne va pas trop dégénérer...

A demain si possibilité là-bas sur place...
Bisous à tous.
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 29 Déc - 14:45

merci pour les nouvelles...
pour les bonnes nouvelles...
mal de gorge ???? la ventilation trop forte Question Question Question lol! lol!
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Mer 30 Déc - 13:17

pourquoi2b a écrit:
mal de gorge ???? la ventilation trop forte Question Question Question lol! lol!
mal de gorge : les problèmes des cabriolets !!! Il aurait fallu que je roule capote fermée, j'y penserais au retour !!!

Bon, ça y est, on est arrivés...
Alors, les mauvaises nouvelles tout d'abord :
- Y a pas de neige, du tout !!! Adieu les chaines à neige donc, sniiiiiiiiffffffffff !!! Et la pelle à neige, ...
- Internet : accès ponctuel, donc, pas de transfert photos et vidéos, faudra être patients les amis !!!

Les bonnes nouvelles :
- Superbe vue depuis la maison, orientée plein sud, avec un panorama de montagnes juste devant...
- Des randos à pied au pied de la maison...
- Possibilité d'aller voir pour des randos 4x4, je vais me renseigner auprès de Michel, le maître des lieux...
- De quoi se reposer et poser sa tête devant cette nature, ça va faire du bien...pendant 1 voir 2 semaines, à valider en fin de semaine...

Donc, à très bientôt les amis !!!
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Mer 30 Déc - 14:11

A bientôt l'ami et profite bien de ces vacances pour souffler, décompresser et nous revenir en forme.....

Admin

Message  pourquoi2b le Mer 30 Déc - 18:04

bin merci pour ses nouvelles... profite bien....
en 2 semaines il y aura bien de la neige qui va tomber.....tu nous fera voir ça au retour.... pirat pirat pirat :cyclops: :cyclops: :cyclops:
pourquoi2b

Message  pourquoi2b le Sam 2 Jan - 18:52

hello you...

Où tu en es ?????
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
pourquoi2b

Message  jimny le Dim 3 Jan - 13:47

pt'ète que l'ordinateur il est grippé aussi lol!
jimny

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Message  pourquoi2b le Dim 3 Jan - 15:27

j'espère qu il n a pas fait ça..... Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.dailymotion.com/video/xaaev_4x4poteau
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Dim 3 Jan - 21:51

Salut les amis !!!!!!!

Content de me reconnecter à vous...accès internet ponctuel ce soir, et dernier avant mon retour prévu vendredi soir prochain...

De très bonnes nouvelles finalement :
- Je ne me suis pas pris de poteau, ou plutôt, pas encore...Merci Fredo !!!
- Il n'y a pas eu de journée pluie comme annoncé, et plutôt du beau et agréable temps, un peu de neige le premier janvier, et ils en annoncent mardi et vendredi...
- J'ai pleins de photos et vidéos, en chemins, vous allez vous régaler...
- J'ai finalement pu tester la voiture dans la neige : on a trouvé un coin génial pour tester les limites sans les chaines, puis avec les chaines, et tout ça en vidéo, intérieur, et en extérieur grâce à Véro !!! Merci beaucoup...Je n'ai pas eu besoin de la pelle, mais je compte bien m'en servir d'ici au départ !!!
- Aujourd'hui, j'ai fait essayer mon petit 4x4 à Michel, qui est particulièrement intéressé par ce genre de véhicule pour ses futurs déplacements dans 2 ans, quand il prendra sa retraite, il n'aura alors plus besoin de son grand Espace pour faire de la grande route...Il n'avait jamais roulé en 4x4, je l'ai amené dans un chemin boueux en épingle à cheveux, il a fallu qu'il se mette en 4x4...Le jimny semble correspondre à ses futurs besoins...
- Et cet a-m, j'ai laissé la voiture à Véro, pour qu'elle découvre la conduite d'un 4x4...et ai fait les vidéos...de franchissement, elle a même dû passer en 4x4 lent...Flip au début, normal, surtout avec un ravin en contre-bas...mais après quelques passages typiques, elle a finalement fortement aprécié la technique de franchissement...et est très ravie d'avoir découvert cette discipline...
- Enfin, nos vacances se prolongent finalement jusqu'au vendredi, retour sur Rennes prévu dans la journée...Et à partir de demain matin, on a la maison rien qu'à nous deux, Michel retournant au boulot sur Pau, et Solveigg sur Toulouse avec leur petite fille Ysée de 3 ans. Ils nous laissent leur maison de montagne toute la semaine !!! C'est super cool de leur part...Merci à eux !!!

On envisage de passer une journée piscine aux Thermes du coin...les vacances sont finies, il n'y aura plus de monde...finalement, la journée ski envisagée nous semble pas correspondre à nos attentes, trop cher par rapport à la satisfaction attendue...et de nouvelles balades bien évidemment...

Véro doit s'entrainer tous les jours à la clarinette en ce moment, elle se prépare pour un concert à la fin janvier au Parlement de Bretagne à Rennes (elle est prof de clarinette)...ça me permet de faire mes balades perso de mon côté pendant ses entrainements...c'est très bien comme ça, ça remplit mon côté solitaire !!! Tout le monde s'y retrouve...c'est le principal !!!

Voilà les dernières nouvelles les amis !!!

Je vous souhaite les meilleurs voeux, que cette année nous soit à chacun profitable sur tous les niveaux...avec de futurs rencontres en vrai au printemps du côté de la Corse si cela se fait...

Passez une très bonne semaine !!! A bientôt.
Jannig
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 4 Jan - 10:36

hello toi....

Merci pour ses bonnes nouvelles...
continue à bien profiter.... et on attend tous ton retour et le partage de ton aventure....

je te souhaite encore bcp de plaisir en 4x4 ... et autre Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol!
a bientôt....
pourquoi2b

Message  Admin le Lun 4 Jan - 15:14

Salut l'Ami,

Content de voir que tu profites bien et que vous prenez beaucoup de plaisir; continuez à bien profitez de vos vacances et ramène nous plein de belles images et vidéos; je crois que l'on va se régaler;

Bon retour et à très bientôt, Tumasgiu

Admin

Message  pourquoi2b le Jeu 7 Jan - 16:49

en fait c est par chez toi qu il y a un max de neige.... affraid affraid affraid affraid
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Sam 9 Jan - 1:29

pourquoi2b a écrit:en fait c est par chez toi qu il y a un max de neige.... affraid affraid affraid affraid

SALUT A TOUS !!!!! Oui, apparament, il a beaucoup neigé en Bretagne, et surtout dans le nord.....j'ai eu ma mère au tél au jourd'hui qui m'a raconté tout ça !!!!

Bon, ba me voilà de retour, en un seul morceau !!!! Parce que de la neige, j'en ai voulu, j'en ai finalement eu........depuis hier........je vous raconterais nos péripéties !!!!!!!

Dans l'immédiat, sachez que ce périple en Pyrénées s'est superbement bien déroulé.....on en a eu plein les yeux !!!!!!! Je vous montrerais tout ça dans les prochains jours, le temps d'enregistrer toutes les vidéos au fur et à mesure (à raison de 1h de chargement sur Youtube par 5 mn d'enregistrement.....ça risque de faire long !!!!!)

On est revenu tout plein d'énergie, prêts à entamer cette nouvelle année sur les chapeaux de roues....et avec le peu de recul, je crois pouvoir dire qu'on en avait chacun vraiment besoin....

A très bientôt Very Happy Very Happy Very Happy et merci pour vos petits mots chaleureux !!!
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Dim 10 Jan - 1:25

Petit bilan des photos et vidéos prises : il y en a 288 en tout !!!

J'ai donc choisi de les classer jour par jour, pour que ça ne fasse pas trop "paquet immonde" à regarder...et je les enverrai en ligne au fur et à mesure sur picasa, photos et vidéos comprises, les transferts des vidéos prenant pas mal de temps à s'enregistrer...
(j'ai testé les vidéos sur picasa, ça a l'air de marcher, même si ça pixellise au début de la visualisation)
Ce sera aussi plus simple pour donner les explications et annotations de chaque journée...

Donc, encore un peu de patience les amis........Jour 1 dès demain...bonne nuit à tous.
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Dim 10 Jan - 12:06

hey you.... content que tout se soit bien passé pour vous....
on attend donc de voir tout ca.....
bon courage pour la préparation.... :face:
pourquoi2b

Message  Admin le Dim 10 Jan - 14:10

Youpi, on attend ça ....... on veut voir !!!!!!

Admin

Message  spiroule35 le Dim 10 Jan - 14:20

Rectificatif : en fait, il y a 380 photos et vidéos, j'avais oublié de compter la deuxième carte SD de l'appareil photo !!!

Allez hop, au boulot !!!...........je vous prépare une belle petite présentation.......... Cool Cool Cool
Passez une très bonne journée... Very Happy Very Happy Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut