Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Traversée en Ferry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traversée en Ferry

Message  spiroule35 le Lun 18 Jan - 18:23

Je viens de faire plusieurs simulations de traversées chez Corsica Ferries....

Ce que je trouve étrange, c'est que, pour une même traversée le même jour, mais à des horaires différents, avec le même navire, le tarif peut passer de 40 € pour un Bastia/Nice départ à 8h, arrivée vers 14h, à près de 200 € pour un Bastia/Toulon, départ à 22h, arrivée 7h le lendemain !!! Comprends pas pourquoi ???!!!???

Bon, sinon, j'ai vu des tarifs à 80 € A/R pour mi-mai à l'aller, et mi-juillet au retour, petite voiture comprise Wink !!!
Tarifs modifiables, mais non remboursables...ça me paraît très intéressant tout ça !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai choisi pour des départs au matin, et des retours en début d'a-m, comme ça, on peut profiter du voyage....et prendre des photos !!! bounce bounce bounce sunny sunny sunny

Qu'avez-vous comme avis là-dessus ???? Des remarques, des suggestions ???? Parce que moi, je suis novice sur ce sujet, et ce serait une première et découverte totale...
spiroule35
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traversée en Ferry

Message  Admin le Mar 19 Jan - 15:08

le prix des traversées peut varier mais là, ça fait beaucoup quand même. Si tu prend la traversée de nuit peut être que le prix inclut la cabine. Mais je sais qu'ils font des tarifs aller-retour tout compris et pour moins cher.....

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  spiroule35 le Mar 19 Jan - 15:51

Admin a écrit:Mais je sais qu'ils font des tarifs aller-retour tout compris et pour moins cher.....
Moins cher que 80 € Aller/Retour ?????????? Shocked Shocked Shocked

Où c'est moi qui a mal compris ce que tu as écrit ???????

Parce que 80 € A/R, ça me semble être très intéressant, je pensais plutôt à des tarifs de l'ordre de 300 € A/R...
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Mar 19 Jan - 16:13

non, je parlais de 40€ à 200€....
Pour 80€, c'est très intéressant !!!

Admin

Message  spiroule35 le Mar 19 Jan - 16:40

Oui, effectivement, en relisant, c'est ce que je me suis dit...
Et 80 €, billets modifiables mais non remboursables, ce sont aussi des conditions acceptables...au pire des cas, on perd 80 €...c'est dommage, mais ce n'est pas la fin du monde non plus !!!

Du coup, je vais surveiller l'évolution de ces tarifs...et prendre ma décision quant à ce périple éventuel dès que ça commencera à évoluer !!!!

Je me rends compte que le mois de mai va arriver à grand pas, que c'est finalement dans vraiment peu de temps...d'autant qu'il faudra avant que je m'organise pour ce voyage !!!!

Va falloir que je prenne ma décison courant février.......c'est un nouveau challenge pour moi (c'est l'intérêt d'un voyage, se dépasser et faire ce qu'on n'a pas encore osé faire jusqu'à présent !!!)...partir 3 à 4 mois d'un coup, j'avais jamais fait....
Comme par hasard, et un signe éventuel de poursuivre ce projet, j'ai quelqu'un de confiance qui me propose de venir régulièrement relever mon courrier, envoyer les factures et voir si tout va bien dans l'appart...c'est déjà une grosse épine enlevée...

La suite au prochain épisode...à chaque jour sa peine, et sa joie... Wink Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 19 Jan - 19:50

oui c est les tarifs.....
et + tu t y prends de bonheur... mieux c est niveau prix.... Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Mar 19 Jan - 20:29

pourquoi2b a écrit:+ tu t y prends de bonheur... mieux c est niveau prix.... Very Happy Very Happy
Frédo, tu penses que je peux m'y prendre de bonne heure avec bonheur Wink Smile jusqu'à combien de semaines avant un départ ??????

Autrement dit, as-tu une idée du temps qu'il me reste pour valider mes billets si je veux profiter d'un tel tarif A/R pour un aller disons à la mi-mai ???
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 19 Jan - 21:25

maintenant c est le mieux....
Wink Wink Wink
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Mar 19 Jan - 22:07

Bon, ba il va falloir que je prenne ma décision rapidement alors !!!!!..............et que du coup, je m'engage aussi dans un projet à dans 4 mois !!!!!!!!!!.................c'est ce qui m'est le plus difficile en fait : PREVOIR ce que je vais faire.......et surtout, M'Y TENIR.........sans partir sur un autre projet qui serait plus en rapport avec ce que je vais être dans ces semaines et mois à venir !!!!!!!!!

D'un autre côté, il n'y a jamais eu de projet intéressant à vivre sans un certaine déstabilisation de ce qu'on est aujourd'hui et de ce qu'on a déjà été capable d'accomplir............et c'est pour tout le monde pareil !!!!!!

Alors................ Cool Cool Cool.......je vais encore passer une courte nuit à cogiter....ça fait une semaine que ça dure déjà (c'est de ce projet-là que je cogite depuis mon retour des Pyrénées !!!)..............et je suis de plus en plus fatigué jour après jour............

Va falloir que je trouve encore une fois un autre moyen pour stopper à nouveau ma machine à neurones infernale qui n'arrête presque jamais de s'emballer !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et qui m'épuise à force......mais je suis habitué désormais !!!!
C'est comme ça, je suis né comme ça, et je ne peux pas changer mon cerveau en "échange-standard"......ça ne changerait rien en plus !!! Et faudrait trouver un modèle compatible en plus.....pas évident déjà !!!

Bon, je suis en train d'évacuer ma pression ici on dirait................n'en tenez pas compte les amis, je me fais ma petite tripatouille tout seul.....ça sera certainement plus confortable dans quelques jours !!! Cool Cool Cool

Allez, bonne soirée et bonne nuit à tout le monde !!!! Wink Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Sam 23 Jan - 13:23

Salut les amis.....en guise de "stoppage de cogitage", je me suis payé....................une gastro...............et bien carabinée celle-ci : de 1h du mat à 20 h hier soir à passer mon temps à vomir, soit 19 h en tout !!!! Du jamais vu pour moi...

Bon, pour le reste (décision pour les 2 mois en Corse !!!), je vais m'en occuper ces jours-ci...........en fait, c'est sûr à 80% dans ma tête, faut juste que je passe à l'acte en achetant ces billets !!!! Et c'est ça le plus difficile et le plus stressant pour moi.......après, ça déroule.....
Je vous tiens au courant dès que c'est fait bien entendu................ Cool Cool Cool

Dernière édition par spiroule35 le Mar 26 Jan - 3:10, édité 1 fois
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Lun 25 Jan - 2:02

Very Happy Very Happy Very Happy --- C'EST FAIT Exclamation Exclamation Exclamation --- Very Happy Very Happy Very Happy
(ça m'aura valu 6 nouveaux ongles de doigt rongés cette affaire lol! lol! lol!)

Donc, Arrivée sur le sol Corse à Bastia le Vendredi 14 mai 2010 à 14 h 45 Very Happy Very Happy Very Happy
Et Départ vers le continent depuis Bastia le Samedi 17 Juillet 2010 à 8 h 00. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et entre les deux, pleins de bonnes choses pour tout le monde, je l'espère de tout mon coeur en tout cas !!!! Cool Cool Cool
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Mar 26 Jan - 15:02

Salut mon pote, j'espère que tu vas mieux avec ta gastro et tes doigts rongés lol! lol!
Et bien, en voilà une bonne nouvelle, un Breton chez les Corses, ça c'est cool !!!!Bienvenue à toi par avance....

Admin

Message  spiroule35 le Mar 26 Jan - 15:51

HAAAAAAAAAAAA mon cher Tom, si tu savais comme ce p'tit mot de bienvenue sur tes terres me fait le plus grand bien !!!!!!!!
C'est génial......et je crois que j'avais vraiment besoin de lire cela.........ça me libère à fond !!! Merci de cette petite mais importante attention.

Je me rétablis progressivement de cette gastro.......quant à mes doigts, ce n'est plus qu'une affaire de temps désormais.............. lol!

En ce moment, je suis en train de voir sur des forums pour le montage simple d'une batterie auxillaire rechargeable, de façon à éviter de tirer sur la batterie moteur à l'arrêt. J'ai envie d'être le plus peinard possible et surtout d'avoir l'esprit tranquille sur ce sujet...

Et quelques autres idées en-cours aussi........que je vais soumettre ici en suivant...
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Mer 27 Jan - 12:03

cool cool tout ca...... on t attend avec impatience.....

tu reste un max de temps alors.....

tu as des trucs en prévision ici ?????
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Mer 27 Jan - 12:41

Merci, merci les amis !!!!!

Oui, je prévois de rester 2 mois, histoire de prendre le temps de connaitre un peu la Corse...et les Corses aussi du coup !!!! Wink Very Happy

Tant qu'à faire à traverser en ferry, et comme j'ai du temps devant moi, autant profiter de cette liberté...(d'autant plus que c'est rare d'avoir la possibilité de prendre autant de semaines à la fois.....ce serait domage que je ne profite pas de cet avantage que j'ai)........ça équilibre avec le fait que, sans métier désormais, je n'existe plus pour la plupart des gens !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (mais je gère, pas d'inquiétude !!!) Very Happy

Pas de choses de prévu en particulier, pour le moment, j'envisage toujours d'organiser le périple avec la possibilité que nous nous voyions 3 fois, à l'arrivée, en milieu de séjour après visite de la partie nord et ouest de la Corse, puis au moment du retour sur le continent après visite du sud et de l'est.......mais rien n'est programmé !!!!!

Par contre, je suis ouvert à toutes les idées, coins à ne surtout pas louper.......d'ailleurs, j'avais commencé à prospecter en m'inspirant de la proposition de Maniaque4x4 pour faire le tour de la Corse en 7 jours......désert des Agriates déjà, j'ai repéré 2 plages accessibles uniquement à pied, ou vélo, avec chemin 4x4 depuis Bocca di Vezzu jusqu'à, à priori, l'anse de Malfalcu.......

Donc, des plans comme ça, ça m'intéresse oui !!!! Very Happy Wink

Tant que j'y suis, pensez-vous qu'il est utile que je prenne mon vélo aussi ?????? Y-a-t-il des balades vélo accessibles, ou est-ce que la Corse, c'est surtout et presque uniquement de la montée montagneuse ???????
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Ven 5 Fév - 17:08

santa santa santa sunny sunny sunny sunny LIBRE JUSQU'EN 2015 sunny sunny sunny sunny santa santa santa
Wink
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Ven 5 Fév - 23:09

Accordé donc !!!!!! C'est c'est une bonne nouvelle pour toi cheers cheers cheers
Je suis content, vraiment!!!

Admin

Message  spiroule35 le Sam 6 Fév - 14:17

Cool !!! Very Happy

Oui, je suis bien heureux moi aussi.......plus de vision au jour le jour concernant ma vie.....projection possible pour des projets à plus long terme, toute nouvelle façon d'appréhender ma vie.....et nouveaux cogitages aussi...attention les nouvelles migraines !!! Shocked Shocked Shocked

Je pense que ça va aussi me provoquer des changements de comportement dans mes relations avec les autres, je vais enfin avoir la possibilité de concevoir des relations sur le long terme, ça change tout en fait !!!!

Affaire à suivre donc... Very Happy
spiroule35
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut