Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Jimny de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jimny de nuit

Message  spiroule35 le Sam 13 Mar - 2:51

Depuis le temps que je voulais prendre ces photos-là, les voici :

PS : L'horloge n'est pas livré avec la voiture, en tout cas pas sur la version de base comme la mienne, c'est celle de l'auto-radio...et ce qui est rigolo, c'est qu'il y avait le réglage de la couleur rouge...du coup, avec le gris-blanc de l'affichage , ça fait super raccord avec le reste, un peu comme si l'autoradio était d'origine !!!
spiroule35
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny de nuit

Message  pourquoi2b le Sam 13 Mar - 10:47

Du coup on voit bien que tu as 4x4.....

Euh.... question qui peu paraitre bête.... Mais je n ai pas de jimmy..... et chez Tom je n ai jamais fais attention..... 2wd 4wd 4wd-l.... c est des voyants pour savoir ta conduite ? ou pour enclencher la boite ?????
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Sam 13 Mar - 13:46

Non non, question pas bête du tout...j'attendais même les éventuelles questions :

En fait, c'est l'intérieur du Jimny phase 2 depuis 3-4 ans je crois : autant l'extérieur n'a pratiquement pas changé avec la phase 1 (celle de Tom), hormis le bouclier AV, autant le tableau de bord a complètement été remanié : l'éclairage était vert avant et il n'y a pas de pièces communes dans les comodos, l'emplacement et la position des boutons, de l'autoradio, etc.

Perso, je trouve que les ingénieurs de chez Suzuk ont super bien bossé...ça lui donne un look voiture dernier cri, tout en restant avec du plastique dur et conventionnel. J'aime bien l'imitation couleur Alu des contours de compteur et de la console central, sans que ça ne fasse trop tape-à-l'oeil !!!

Et surtout, le deuxième levier mécanique pour la boite de transfert (commun à tous les 4x4) a été remplacé par ... ces 3 boutons dont tu ne vois que l'éclairage de nuit (tu verras mieux avec la photo de jour que je vais faire du coup). Et à la place de l'ancien levier, il y a un vide (que j'utilise pour mettre mon convertisseur 12/220 V en version camping-car) et de la place (rare dans un Jimny !!!).
C'est un système électro-pneumatique je crois bien (faudra quand mettre que Super Jimny nous le confirme) ou peut-être bien uniquement un poussoir électrique.
Avantage, on peut passer en position 4x4 même en roulant...jusqu'à 100 km/h (je ne sais pas si on peut aussi avec les autres 4x4) !!! et à l'arrêt en 4x4 lent. On entend juste l'enclenchement sous la voiture et un tout petit à-coup mécanique certaines fois.
Je crois qu'il n'y a que ce modèle de 4x4 qui existe dans le monde avec ce système.
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Sam 13 Mar - 15:18

ok ok merci pour les explications.....

Bin en fait j ai aussi un bouton pour mettre en 4x4..... Mais une fois enclenché... je suis en 4x4 long.... mais je peux passer en cours par le 2éme levier de vitesse.....

Par contre je ne vois pas de voyant de frein à mains sur ton tableau de bord ???? c est normal...?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol! lol!
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Sam 13 Mar - 16:48

pourquoi2b a écrit: Par contre je ne vois pas de voyant de frein à mains sur ton tableau de bord ???? c est normal...??
Oui oui, j'ai enlevé l'ampoule...parce que j'aime bien me faire réveiller en plein rêve Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

Et la suite, tableau de bord de jour :

Là, j'ai remis l'ampoule des freins, juste pour la photo Very Happy

Et l'emplacement supposé du levier de boite de transfert de la phase 1 :

spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Sam 13 Mar - 17:27

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .... finalement ils sont beau même à l intérieur.... belle finition....

cool aussi l option frein à main... lol! lol! lol!

On voit mieux de jour, surtout les détails. Je vois mieux pour enclencher le 4x4..... et gains de place au milieu du véhicule.....

Pratique comme ça ????

Et pour changer de boite ? Tu réappuis sur le bouton pour désenclencher ? et tu passes sur l autre.... ou tu peux le faire direct ?
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Sam 13 Mar - 17:55

Quand tu es en 2 roues motrices, tu appuies sur le bouton 4WD et tu maintiens jusqu'à ce que le voyant vert s'allume et le bip continu s'arrête.
Pour passer en 4WD Lent, il faut faire la même chose en appuyant cette fois-ci surWF-L, voyant jaune et bip alternatif.

Pour redescendre en 2 roues motrices, il faut repasser par la postion 4 roues motrices en appuyant sur 4WD, puis 2 WD, souvent en avançant de quelques cms pour libérer complètement les crabots entre chaque opération.

La manip pour le passage en Lent se fait obligatoirement à l'arrêt. Pour le passage en 4WD, roues droites, et jusqu'à 100 km/h.

Et finalement, je me suis rendu compte que c'était bien pratique dans certaines conditions particulières :

En rentrant des Pyrénées, sur l'autoroute vers Toulouse, il n'y avait qu'une voie bien dégagée et seiche, mais certaines voitures roulaient tout doucement et personne n'osaient doubler vu que la deuxième voie comportait pas mal de plaques de neige...du coup, c'était super pratique de passer en 4WD tout en roulant pour doubler en toute sécurité, et de me remettre en 2WD sur la voie seiche pour ne pas abimer la boite de transfert...
spiroule35
Modérateur

Message  pourquoi2b le Sam 13 Mar - 18:02

okay okay..... Vu comme ça c est bien pratique.....
Logiquement je peux faire de même jusqu'à 80 km/h.... mais je n ai jamais tenté... ( je ne sais pas pourquoi d ailleurs, peur ? ) pale pale pale
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Sam 13 Mar - 18:04

Pour info, de mon côté, ça passe tout seul, avec strictement aucun à-coup comme il peut y en avoir à l'arrêt complet...
spiroule35
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut