Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

On parle de la Corse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On parle de la Corse

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 16:13

J ai trouvé ces discussions sur le forum forum4x4.com

http://www.forum4x4.com/threads/88420-Que-pensez-vous-de-lt-lt-l-affaire-CORSE-gt-gt

http://www.forum4x4.com/threads/70333-PDIRM-en-Corse-ce-qui-nous-attend...
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: On parle de la Corse

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 16:59

Tom, tu le connais ce Monsieur Cossu de Maniaque 4x4 ????

J'avais lu quelque part que l'asso s'était scindée en 2 assos il y a quelques années, avec une orientation différente...mais je n'en sais pas plus...

En tout cas, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend...il a certainement ses propres raisons pour s'exprimer de cette façon...il aurait été peut-être plus sage que quelqu'un lui demande plus amples explications, histoire d'apaiser et de mieux comprendre...

Je vais peut-être enlevé ma pub moi du coup !!!!!! Laughing Laughing Laughing J'ai bien aimé l'expression "tu vas retrouver le carton de la pub campingaz dans ton longeron" lol! lol! lol!

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 17:02

Cool... te revoilà.... Very Happy Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 17:40

Oui mon Fredo, je suis toujours là !!! Même quand je ne répond pas tout de suite ou à chaque message....pas de question à se poser à mon sujet, c'est juste mon fonctionnement. Wink Very Happy

Merci pour tes sms de cet a-m pour prendre de mes nouvelles en toute discrétion et respect cheers ...on se sent vraiment faire partie d'un groupe....et ça fait bien chaud au coeur tout ça !!! flower Cool

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 17:49

Bin Tom et toi, on ne vous plus souvent en ce moment....

Avec Jimmy et SJ ont se sent un peu.... seul..... lol! lol! lol!
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 18:17

Vous êtes seuls........à vous trois !!!! C'est pas mal déjà !!!!!!!!! Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, j'ai remarqué aussi...

Mais faut pas s'inquiéter, perso, je préfère qu'on ait chacun du plaisir à faire vivre ce forum, plutôt que de s'obliger et se contraindre à l'alimenter coûte que coûte par peur qu'il ne s'éteigne...

Regarde, toi au mois de décembre dernier, tu faisais beaucoup de randos 4x4 avec tes enfants, et on en a tous bien profité !!! Mais de là à t'obliger de continuer à ce même rythme, ce ne serait pas super cool ni pour toi ni pour ta famille d'ailleurs si ça ne te dit plus en ce moment ou que tu es pris à d'autres choses....

De toute façon, ce qui doit être vécu ici l'est et le sera un jour ou l'autre, autant qu'on y trouve surtout le meilleur !!!
A l'image de tout ce qu'on y a déjà déposé d'ailleurs !!! cheers cheers cheers
Bravo à chacun d'entre-nous pour notre savoir-vivre respectif......et à ceux qui viendront s'y greffer dans les tout prochains mois et années à venir...

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 18:40

Euh.... ouais.... tu as raison.... Very Happy Very Happy Very Happy

d ailleurs faut que j y retourne en faire.... Laughing Laughing Laughing
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Lun 29 Mar - 20:23

Au fait, pour revenir au sujet de François Cossu, c'est quoi le PDIRM ???

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 29 Mar - 21:36

J aimerai bien savoir aussi.....
pourquoi2b

Message  pourquoi2b le Mer 31 Mar - 13:31

PDIRM... en fait cen est pas Homo qui passe un IRM.....

http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=10
pourquoi2b

Message  Admin le Mer 31 Mar - 21:07

spiroule35 a écrit:Tom, tu le connais ce Monsieur Cossu de Maniaque 4x4 ????

Oui, je connais François, président de Maniaque 4x4 ainsi qu'Alban qui s'occupent de Maniaque 4x4

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

cossu franois

Message  cossu francois le Jeu 1 Avr - 12:32

bonjour a tous je me presente ,je suis cossu francois president de maniaque 4x4 en corse ,je suis ouvert a toutes discutions ,alors a vos clavier ,je repondrais a vos messages ,merci et a bientot sur le forum

cossu francois

Message  pourquoi2b le Jeu 1 Avr - 12:45

Very Happy Very Happy Very Happy Bonjour... et merci

C est quoi cette lettre ? est -elle tjrs d actualité ????
A part sur le forum4x4, je n avais jamais entendu parler de cette lettre....
Puis on en lit tellement de chose....
Et il parait qu il vaut mieux s adresser à Dieu, plutôt qu a ces Saints.... Ou boire directement l eau à la fontaine.... Very Happy Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Jeu 1 Avr - 21:38

Bonjour François Very Happy Very Happy Very Happy

Ahhh, je suis ravi de ton inscription ici....je trouve ça bien ces "ponts" qui se créent entre forums !!!!

J'avais effectivement envisagé de te poser quelques questions sur Forum 4x4...Ton inscription tombe donc super bien. (et je préfère que ce soit ici en plus, on va pouvoir parler bien plus librement et facilement qu'ailleurs)

Ecoute, je vais relire attentivement et en détail ton mot sur Forum 4x4 d'ici peu, et ensuite, je serais plus au clair pour te demander d'éventuelles questions sur la Situation/Problématiques/Position sur la question...

Tu as beaucoup d'expériences dans le domaine de la pratique du 4x4 en Corse et de la législation me semble-il, et je préfère de loin me fier à des avis expérimentés et de terrain...c'est donc avec grand plaisir que j'accepte bien volontiers ta proposition de discussion... Wink
Je te dis à bientôt. Very Happy
Yann.

Modérateur

cossu francois maniaque 4x4

Message  cossu francois le Ven 2 Avr - 0:49

l'affaire corse par maniaque 4x4
bonjour a tous ,je suis desole de ne pas avoir pu repondre avant, a tout vos messages ,car j'ai appris qu' aujourd'hui que les gens parlaient d'un mail de maniaque 4x4 qui s'adressait a des personnes bien ciblees ,puisque ce mail se retrouve sur le forum ,je viens vous donner plus de precisions sur mes propos,a savoir que ce mail etait destine a des gens qui vendent la corse ,qui profitent de la corse et qui ne se posent aucune autre question
Nous aujourd'hui en Corse nous n'interdisons pas les gens de se promener sur les pistes,nous essayons de faire comprendre aux personnes qui emmenent des convois de vehicules chez nous que nous avons un serieux probleme nous meme avec les autorites locales de circuler car sur 4 mois de l'annee des hordes (en reprenant des propos sites)envahissent les chemins sans se soucier des endroits qu'ils traversent ,proteges ou non ,communaux ou non,prives enfin toutes les pistes de Corse,bivouaquer de faire les cons hors pistes ,laisser leur poubelle( je ne generalise pas )de trouver un petit coin de plage et se dire je reste là ,alors que le bivouac sauvage est interdit sur toute l'ile,tout cela parceque des gens ont payes une ballade ou un road book pour venir en Corse et se dire tout est permis on ne vient qu'une fois ;et que certains guides laissent faire pour avoir plus de rentabilite et eux les premiers incitent a faire du bivouac sauvage car c'est ce qui coute le "moins cher" et pas besoin de trop d'organisation ,quand au road book ou points gps distribues a grande echelle sur internet ;ils arrivent ils se passent une semaine tranquille a faire ce qu'ils ont envie de faire là ou ils veulent le faire car là pas besoin d'organisateur ,ont se reunis en bande et ont roulent sans se soucier des gens qui vivent et travaillent là ,ouvrent les portails et les laissent ouvert ;d'ou une divagation d'animaux ,maniaque 4x4 se bat toute l'annee afin de faire ouvrir des nouvelles pistes et de maintenir des pistes ouvertes contre l'onf ,l'odarc ,le conservatoir du littoral,les communes ,les comites des communes (qui ont la charge des par feux et des pistes onf)le conseil general ,l'armee ,la gendarmerie ,la douane ;le prefet,les ecolos ,les chasseurs ,les societes de chasses et peches,les agriculteurs ( qui on la majorite des pistes à leurs charges)
c'est pas tout mais je n'ai jamais interdit qui que se soit a venir faire du 4x4 en Corse ,tant que l'on vient se promener en famille ou entre amis ,ce que je refute ce sont des groupes de plus de 3 vehicules qui circulent pendant 4 mois de l'annee à travers la Corse
maintenant vous pouvez prendre n'importe quel magasine sur les 4x4 ,vous vous apercevrez du nombre de ballades vendues pour la Corse
je pense que en dehors de la Corse on peut circuler en toute quietude ou l'on veut comme l'on veut ,pas de barriere ,pas de chaine ,pas de gendarme etc.... on vous laisse faire ce qui vous plait;VOUS EN AVEZ DE LA CHANCE
Nous ne sommes pas des terroristes ,ni des dictateurs ni des connards d'extremistes(pour reprendre quelques expressions qui m'ont touches)je suis president du plus gros club de 4x4 en Corse,le dimanche lorsque je pars promener avec mes amis je n'aime pas me faire arreter sur les pistes et m'entendre dire:"encore des 4x4 ,il en est passes toutes la semaine des groupes ,vous faites peur aux betes et vous laissez les portails ouvert"
La discussion continue en bien ou en mal................
je remercie tout le monde d'avance et reste ouvert a tout propos
quand a dire que je veux le monopole et que je fais du bisness ,je possede 3 terrains (en tout 200 hectares) libre d'acces sans aucune chaine ni cadenas tout au long de l'annee et je n'ai pas besoin de ca pour les entretenir ,tout mes adherents y participent et tout les gens qui me connaissent le savent,je suis un simple mecanicien TP qui se leve tout les matins a 6h00 pour aller bosser
Le 4x4 reste ma passion ,quand je vais me promener j'ai envie de passer une bonne journee!!!!

cossu francois

Message  pourquoi2b le Ven 2 Avr - 9:18

Merci François pour ta réponse....
Tout est maintenant plus clair pour moi.... Et certainement pour d autre aussi....
Du coup Je comprends mieux.... Et je clarifie mon point de vue.... Donc je suis d'accord avec toi à 100%....

Puisque à lire tout ce que l on peut lire.... Pas évident de faire le tri....

En tout cas, sur les forums, bcp en parle en mal, mais, récemment, un ne fait que de parler de toi en bien....

Pourquoi tu ne te défends pas directement sur leur forum ??? en expliquant simplement, comme tu l as fais ici ????

J'espère un jour te croiser.... ou même t accompagner... sur une piste... ou autre.... bounce bounce bounce
pourquoi2b

Message  pourquoi2b le Ven 2 Avr - 10:58

Bin je viens de voir que tu as répondu la même chose sur forum4x4....

Tu as bien fais..... J espère que d autre vont comprendre.....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Ven 2 Avr - 12:42

Bravo François pour ces explications...effectivement, maintenant, c'est super clair.

Je peux te dire que j'approuve intégralement ta démarche et ta philosophie de vie basée sur le profond respect d'autrui (et de toi-même du coup Wink ) et le plaisir véritable de la passion du 4x4.

Je note tous les efforts que toi et ton asso vous faites pour tenter de récupérer les troubles causés par une certaine catégorie de personnes ou d'organisation...

Je lis également que tu dois te battre CONTRE un grand nombre d'organisations qui ont chacune leur utilité propre au sein de la société. Ces organisations ont toutes un point en commun : défendre le respect de la nature et des personnes.

Or, c'est présisément le cas pour toi et ton asso, non ????? Il est donc tout à fait raisonnable de penser que tu as ta place parmi celles-ci, que ton travail peut être coordonné avec le travail des autres structures.

Je n'avais lu que la page de présentation de Maniaque 4x4, je crois qu'il fallait s'inscrire pour en savoir plus et je ne me voyais pas aller plus loin il y a quelques mois, n'habitant pas la Corse et n'ayant pas de 4x4 préparé. Tout ça pour te dire que j'imagine toutes les actions et le dévouement que tu as fourni tout au long de ces années pour arriver à ce beau résultat aujourd'hui : 3 terrains en auto-gestion, des sorties régulières auto-organisées, etc. Tu as réussi à fédérer tes amis avec Maniaque 4x4 comme j'ai pu le lire dans un article.

Je pense qu'il faudrait peut-être creuser l'idée tous ensemble (c'est gratuit !!!) de trouver le moyen de représenter désormais officiellement au yeux des organismes publics, les actions de défense de la pratique du 4x4. Dans tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il y a un tel flou artistique entre les chemins où on a le droit de prendre, ceux où c'est tolérer, ceux où c'est interdit, et toutes les variantes possibles...et je te rassure, sur le continent, c'est pas mieux qu'en Corse à priori !!!

Bref, il semble qu'il soit important de devoir encadrer la pratique, pour que chacun puisse s'y retrouver...Encadrer ne veut surtout pas dire interdire, bien au contraire, mais juste déterminer un cadre fixe et ferme à l'intérieur duquel chacun a l'assurance de pouvoir s'exprimer librement, tant qu'il ne s'échappe pas des limites....excatement ce que tu fais lorsque tu donnes les règles pour tes sorties.

C'est de cette manière que les forces de l'ordre pourront intervenir légalement et qu'elles sauront comment opérer puisque des règles auront été préalablement définies. Cela te permettra de te libérer de la pression des habitants qui, n'ayant aucun recours possible pour le moment, se dirige tout naturellement vers toi, leur seul représentant qu'il rencontre sur les chemins pour t'exposer leurs soucis relatif aux 4x4 irrespectueux.

Je ne sais pas du tout comment faire, quelle type de structure il faut créer, ce sera peut-être un organisme type ONF qui pourra répondre à cette problématique...en tout cas, la structure associative ne semble pas conçue pour représenter et imposer des règles ou des lois légalement.

Tu dois certainement avoir de nombreux contacts sur place....pourquoi ne pas évoquer cela, même si ce n'est peut-être pas toi qui te sens les épaules pour un tel projet, mais au moins que tu sois l'acteur de terrain expérimenté qui manquerait forcément à un organisme bureaucrate qui ne maitrise pas tout naturellement le terrain.

Tu as l'avantage que tu ne t'es pas lancé dans ton asso dans un but lucratif et personnel, tu ne seras donc pas en train de défendre malicieusement tes propres intérêts uniquement comme le font beaucoup de personnes. Tu es donc une personne rare et précieuse pour les autorités qui souhaiteraient mettre en place des règles plus précises sur le sujet.

Voilà pour aujourd'hui...à bientôt pour te lire. Very Happy

Modérateur

Message  Admin le Ven 2 Avr - 18:32

Salut François, c'est Thomas, l'administrateur du forum. Merci d'avoir répondu à mon mail concernant ce sujet, de t'être inscrit par la même occasion; et surtout merci pour ton explication claire et précise concernant ce sujet.
Même si je suis ce que fait Maniaque depuis bien longtemps, et chapeau pour tout ce que tu fais avec l'asso, je savais que pas mal de barrières se dressent contre les gens qui font du tout terrain et pas facile de se battre contre autant de monde mais surtout contre l'incivisme des gens qui se foutent de savoir ou ils passent, ce qu'ils font .....

Alors merci encore pour ton explication claire

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  spiroule35 le Sam 3 Avr - 19:42

Fredo, j'ai lu les longues pages du sujet de François sur forum 4x4 et toutes tes interventions pour tenter d'apaiser et de faire comprendre la réalité sur le terrain en Corse...y'en a qui y sont allé fort dans leurs propos !!!!!!!

J'ai bien aimé ton p'tit mot à propos de l'ami de Rennes à qui tu proposes de l'accompagner sur les belles pistes corses pendant son périple Wink Wink Very Happy Very Happy ça me fait super plaisir de lire ça... :heart: :heart: :heart:

Merci beaucoup pour la sincère amitié que toi et les autres ici vous m'accordez !!! .

Modérateur

Message  spiroule35 le Dim 4 Avr - 23:01

François, j'ai lu sur l'un des messages sur Forum 4x4 que les assos 4x4 en Corse devaient signer une charte de bonne conduite, à propos de l'absence de déchets, et pratiquer une vitesse correcte.

- Déjà, est-ce que c'est vrai ????
- Si oui, à quel organisme cette charte est-elle signée ?

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 5 Avr - 11:56

De rien.... Very Happy Very Happy Very Happy

C est vrai que certain y vont fort.... affraid
pourquoi2b

l affaire corse par maniaque 4x4

Message  cossu francois le Dim 25 Avr - 22:45

spiroule35 a écrit:Tom, tu le connais ce Monsieur Cossu de Maniaque 4x4 ????

J'avais lu quelque part que l'asso s'était scindée en 2 assos il y a quelques années, avec une orientation différente...mais je n'en sais pas plus...

En tout cas, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend...il a certainement ses propres raisons pour s'exprimer de cette façon...il aurait été peut-être plus sage que quelqu'un lui demande plus amples explications, histoire d'apaiser et de mieux comprendre...

Je vais peut-être enlevé ma pub moi du coup !!!!!! Laughing Laughing Laughing J'ai bien aimé l'expression "tu vas retrouver le carton de la pub campingaz dans ton longeron" lol! lol! lol!
salut spiroule,d'apres ce que je lis ,j'aurais menace les gens en ecrivant "tu vas trouver le carton de la pub de camping gaz dans ton longeron"j'aimerais que tu me fasses savoir ou tu a vu ces ecrits de farncois cossu ou de maniaque 4x4 ?car ceci sont des menaces et je n'ai jamais menace qui que ce soit!je pense que tu as du te trompe sur mon compte,salut a bientot

cossu francois

Message  spiroule35 le Lun 26 Avr - 0:27

François,

Tu fais bien de me demander des éclaircissements sur ce point parce que, la situation que tu me décrits (menaces qui auraient été prononcées) ne me rappelle rien du tout qui allait dans ce sens...

Les propos recueillis sur " retrouver la pub butagaz dans le longeron" proviennent de mémoire de la discussion sur Forum 4x4 faisant suite à ton mot...mais je n'ai pas du tout mémoire que ce soit toi qui l'ait écrit, je pense plutôt que c'était un des membres qui faisait de l'humour, tout simplement !!!

En tout état de cause, et pour que les choses soient clarifiées, que tout rentre dans l'ordre et qu'il ne subsiste aucune incompréhension entre nous tous ici et ailleurs, je n'ai, de mémoire et à aucun instant, senti la moindre menace ou tentative de menace dans aucun de tes propos mon cher François, ni moi ni aucun autre d'ailleurs......donc, sois d'ores et déjà totalement rassuré !!!

Bon, je vais tenter de retrouver sur Forum 4x4 l'origine des propos en jeu, et j'espère que tout va s'éclaircir de cette façon... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Modérateur

Message  spiroule35 le Lun 26 Avr - 0:53

spiroule35 a écrit:Je vais peut-être enlevé ma pub moi du coup !!!!!! Laughing Laughing Laughing J'ai bien aimé l'expression "tu vas retrouver le carton de la pub campingaz dans ton longeron" lol! lol! lol!
ça y est, c'est bon, j'ai retrouvé les propos, voici le copié-collé :

------------------------------------------------------------------
"18/11/2009 13h19 #23 STAN-43

re

yen n'a qui vont se retrouver avec un echantillon publicitaire de chez butagazzz entre les longerons. on va retrouver le guylux eparpillé façon puzzle.
$ "
---------------------------------------------------------

Ou le lien direct sinon :
http://www.forum4x4.com/threads/88420-Que-pensez-vous-de-lt-lt-l-affaire-CORSE-gt-gt/page3

Bon, il s'agit bien d'une note d'humour de la part d'un des membres, et donc pas du tout d'une quelconque menace de ta part François !!!! Et je comprends aussi que tu ai pu interpréter mes propos de la sorte, vu la façon dont j'ai écris ma phrase...effectivement.

cheers cheers cheers Cool !!! L'honneur de chacun est sauf et rétabli !!! C'est bien ça le principal... Wink cheers cheers cheers

Bon, et bien je pense qu'il ne nous reste plus qu'à nous échanger une bonne poignée de mains bien chaleureuse, n'est-ce-pas ???? Dans 3 semaines exactement, ça devrait être fait...sur tes terres !!! Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt.

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut