Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Un petit appel au breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit appel au breton

Message  littlegood le Lun 5 Avr - 23:19

Je vais à benodet, avez vous une bonne table ou un bon plan à partager

Merci d'avance Very Happy
littlegood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit appel au breton

Message  spiroule35 le Mar 6 Avr - 12:41

Niveau "bonnes tables", je ne pourrais pas vraiment te conseiller, mais j'ai souvenir d'être passé devant 2-3 grands restos le long de la plage !!! Bénodet est une station balnéaire assez huppé, donc tu ne devrais pas avoir de souci pour trouver ton bonheur sur place je crois...
D'avance, je te souhaite une bonne dégustation !!! Wink Very Happy

Par contre, je peux te conseiller vivement de passer par Pont-Aven (c'est à 35 km à l'est, près de Concarneau, c'est donc sur ta route...). C'est un charmant petit village, en creux de vallons, et traversé par une rivière qui se jette dans la mer quelques km après...
Le village est célèbre pour ses succulentes (chauvinisme !!! Laughing ) galettes de Pont-Aven, biscuit au beurre salé Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes ...et aussi pour ses nombreuses galeries de peinture, vu que Gauguin entre-autre y a vécu...plein de charmants moulins à eau également !!!

J'ai quelques clichés du coin quand j'avais fait un petit tour de Bretagne l'année dernière, si ça peut t'aider... :
http://corsica-suzuki.forumactif.org/vos-sorties-perso-f3/tour-de-bretagne-avril-2009-t102.htm

Tu y vas avec ton Jimny préparé Question Question Question

Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 6 Avr - 12:58

bin alors là je ferai bien un petit détour par là ^pour gouter tout ça.... Very Happy Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Mar 6 Avr - 13:17

Parfait, je compte me faire un p'tit tour en centre Bretagne, avant la Corse, pour valider et faire les modifs éventuelles de mes nouvelles installations, courant avril, une semaine où il fera beau !!!

Tu me dis quel jour tu arrives alors Question Question Question Razz Razz lol! lol!

Ha oui, j'oubliais : avec les Galettes de Pont-Aven, Caramel au beurre salé...sur des gauffres, Galettes(farine de sarrazin)-saucisses, Lait Ribot, Far au pruneaux, Kir breton, Kouing amann, Kig ha farz....ba alors, t'es pas encore là Fredo Question Question Question Qu'est-ce que tu fais, t'es bloqué au ferry ??? Y'a grève aujourd'hui ??? Laughing Laughing Laughing

Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 6 Avr - 13:19

Et merci hein.....
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  littlegood le Mar 6 Avr - 23:01

spiroule35 a écrit:Niveau "bonnes tables", je ne pourrais pas vraiment te conseiller, mais j'ai souvenir d'être passé devant 2-3 grands restos le long de la plage !!! Bénodet est une station balnéaire assez huppé, donc tu ne devrais pas avoir de souci pour trouver ton bonheur sur place je crois...
D'avance, je te souhaite une bonne dégustation !!! Wink Very Happy

Par contre, je peux te conseiller vivement de passer par Pont-Aven (c'est à 35 km à l'est, près de Concarneau, c'est donc sur ta route...). C'est un charmant petit village, en creux de vallons, et traversé par une rivière qui se jette dans la mer quelques km après...
Le village est célèbre pour ses succulentes (chauvinisme !!! Laughing ) galettes de Pont-Aven, biscuit au beurre salé Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes ...et aussi pour ses nombreuses galeries de peinture, vu que Gauguin entre-autre y a vécu...plein de charmants moulins à eau également !!!

J'ai quelques clichés du coin quand j'avais fait un petit tour de Bretagne l'année dernière, si ça peut t'aider... :
http://corsica-suzuki.forumactif.org/vos-sorties-perso-f3/tour-de-bretagne-avril-2009-t102.htm

Tu y vas avec ton Jimny préparé Question Question Question

Merci beaucoup, super sympa les renseignements

Je prends pas le jimny (la prépa est fini et je vous fait des photos, dès qu'il fait beau, donc jamais Razz Razz Razz )

Je serais avec le Navara, je viens en famille pour me reposer, visiter et déguster les produits de la région (fruit de mer)et de rencontrer des personnes sympa, peut être me baigner (je plaisante), aller à Belle l'ile et louer une méhari cheers cheers cheers

Faire du bateau (enfin, j'espère)

Et le camping ou l'on va est équipé d'une piscine couverte

Et le reste du temps, mettre les doigts de pieds en éventail

Donc la mission de Spiroule 35 est d'attraper le soleil et le garder une semaine la dernière d'avril sunny sunny sunny

Encore merci pour les renseignements cheers cheers cheers
littlegood

Message  spiroule35 le Mar 6 Avr - 23:50

Ba de rien mon gars, c'est avec plaisir Exclamation Exclamation Exclamation Wink

Je vois donc que tu t'orientes vers la mer, et que tu ne te cantonnes pas à Bénodet, bravo, c'est une très bonne région que tu as choisie là !!!

Du coup, je vais te filer d'autres infos du coin alors :

- Faire le tour de Belle Ile en Méhari, c'est le top !!! Pour y aller, il y a de grandes chances que tu prennes le bâteau à Quiberon, ce qui veut dire que tu traverseras la presqu'île de Quiberon :
- Tu as la possibilité de quitter la route principale en prenant sur la droite peu de temps après le début de la presqu'ile(c'est indiqué) la petite route qui longe la côte...je ne t'en dit pas plus, tu verras de toi-même !!!! ça vaut le détour...pour info, on l'appelle "la côte sauvage" !!!
-Là, il y a aussi les plages réputées pour faire du surf (Etel, Pentièvre)...c'est là où je vais faire du body-board !!! Un régal sunny bounce bounce

Autres infos complémentaires, pour ainsi dire incontournables si on aime la mer :

-Le golfe du mobihan : 42 iles, dont l'ile aux Moines (45 min en vedette depuis Vannes par ex)...c'est dans ce golfe qu'il existe réellement un micro-climat où il fait toujours beau (ou presque !!!)
Tu peux aussi y faire du bateau, voile, c'est super agréable, sauf si tu préfères la mer pure et dure !!!

- A 2 pas dans les terres : Carnac, pour ses allignements néolithiques, ménhirs et autres dolmens : vraiment impressionnant et à voir une fois dans sa vie quand même (mais payant Mad , quoique peut-être pas hors saison)

- Et Vannes, très belle ville fortifiée et entourée de remparts (comme Guérande : photos dans Sortie privée de fév 2010)

Et bien d'autres coins encore...le mieux, laisse-toi guider, passe aux offices du tourisme, et tu auras tout !!!

Je note que tu y va la dernière semaine d'avril : ça peut éventuellement coller avec mon petit tour en centre Bretagne, sachant que je me réserve 1 semaine minimum entre le retour et le départ pour la Corse (autour du 07 mai)....autrement dit, il se peut que je sois en centre Bretagne au début de tes vacances, et que j'envisage alors de faire un petit décroché par le sud pour te faire un coucou...je tiendrais au courant de mon départ ici de toute façon, et on avisera pour nos n° de portable par exemple...

Quand au soleil, ba ma fois, faut te dire que tu mérites vraiment des vacances au chaud, et là, tu l'auras ce soleil breton !!!! Very Happy Wink Ce qui est clair, c'est que 1 semaine sur la côte sud, tu en auras forcément...tu m'aurais dis la côté nord, je n'aurais pas parié...

Bon séjour à toi et à ta famille Exclamation Exclamation Exclamation Cool Cool Cool

Modérateur

Message  littlegood le Sam 10 Avr - 23:14

Merci pour ses renseignements, cela va être trop court une semaine cheers cheers cheers

Je te donnerai mon numéro par MP
littlegood

Message  littlegood le Lun 12 Avr - 22:54

La visite de Belle L'ile Méhari ou http://www.belle-ile-evasion.com/

Mon coeur balance Very Happy
littlegood

Message  spiroule35 le Lun 12 Avr - 23:25

littlegood a écrit:Mon coeur balance Very Happy
Tu m'étonnes...y'a même un Jimny cab en location !!! Que du bonheur...tu vas t'éclater là-bas Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Modérateur

Message  spiroule35 le Jeu 6 Mai - 12:44

Alors Patrice ?????

Comment s'est passé ton séjour sur les côtes de Bretagne Sud ???

Tu as pu profité de notre super soleil breton ???

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut