Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet du club ’’ Team Longitude ’’organisé début mai 2018
Ven 3 Nov - 22:02 par Admin

» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Tour de Bretagne - Avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour de Bretagne - Avril 2010

Message  spiroule35 le Dim 18 Avr - 21:33

Je suis de retour...j'ai eu super beau temps, du grand soleil tous les jours sunny sunny sunny ...et j'ai même pris des couleurs au visage !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Pour l'éventuelle rencontre qu'on avait pensé avec Littlegood lors de son périple en Bretagne, ce sera donc partie remise... Wink

Côté aménagement du 4x4 : ce test m'aura permis de lister une vingtaine de petites modifs/suppressions/ajouts, la plus grosse étant au niveau électrique 220V, pour avoir une meilleure polyvalence de recharge d'appareils en même temps. (la prise tri ne s'adapte pas sur le convertisseur)

La douche fonctionne à merveille !!!! bounce bounce bounce Je n'en reviens pas moi-même...super content...
Je me suis même payé le luxe de prendre une douche chaque jour...le pied !!! Adieu le lavage à la gamelle et au gant de toilette..

Il m'a suffit juste de chauffer une casserole d'eau, de verser dans la poche et hop, de l'eau tiède et agréable !!! Avec le climat et la saison en Corse, ce ne sera que mieux....

Les photos :
http://picasaweb.google.fr/spiroule1/TourDeBretagneAvril2010#
La dernière photo est un panorama : pour le visualiser dans tous ses détails, téléchargez le petit logiciel gratuit "wpanorama", vous verrez, c'est génial !!! flower flower flower

Ah oui, ce matin, après avoir papoter avec le gars en contre-bas de la falaise, je suis remonté pour repartir...et là, plus de batterie !!! affraid Au moins, comme ça, je sais dorénavant le temps que je peux utiliser la batterie sans recharger : 3-4 heures de glacière maximum et tout ira bien...

Pour le dépannage, malgré que j'étais en plein campagne, je me suis contenté de sortir tranquillement mes pinces de batterie, en me disant que tout arrive au bon moment....et à peine 30 secondes après, j'entends des voix qui remontent de la falaise : c'étaient 3 des gars qui reprenaient leur voiture... le gars avec qui j'ai discuté longuement a eu plaisir à me dépanner !!! (comme quoi, ce qui doit arriver arrive !!!)

Et tout s'est bien fini ......... Very Happy

Dernière édition par spiroule35 le Lun 19 Avr - 1:39, édité 2 fois

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de Bretagne - Avril 2010

Message  Admin le Dim 18 Avr - 22:58

Encore une belle aventure mon ami, avec un dépannage en prime !!! Tout est bien qui finit bien...
Je viens de voir tes photos, je me suis régalé, j'ai voyagé, merci ça fait du bien !!!!
Et merci pour ta qualité des photos, ton cadrage, et le contraste des couleurs, on en prend plein les yeux !!!

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  spiroule35 le Dim 18 Avr - 23:08

Absolument ravi que ça t'ai autant plu Amigo.... Very Happy Very Happy Cool cheers flower

Grand bien nous en fasse à tous ici !!!! Rolling Eyes Wink

Modérateur

Message  spiroule35 le Lun 19 Avr - 1:51

J'ai rajouté une photo de panorama à la fin du picasa...

Pour pouvoir le visualiser publiquement, je l'ai déposé sur un formulaire de partage gratuit...puis on m'a proposé d'utiliser un petit logiciel gratuit que j'ai téléchargé : WPanorama, une visionneuse de panorama.

J'attends de voir le retour sur ma boite mail, savoir s'il a été accepté, etc...

Je pense qu'en téléchargeant ce logiciel, chacun pourra le visualiser dans le détail en faisant un copié-collé du fichier JPG......pour ma part, je l'ai vu sur ce logiciel et ça vaut vraiment le coup...d'autant plus qu'on a en prime, 2 panoramas des Alpes suisses et d'un autre...d'un plus bel effet !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy flower flower flower

J'attends votre retour d'info pour savoir si ça fonctionne de cette manière... Wink

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 19 Avr - 12:58

Sympa ton aventure, comme a dit Tom, tu nous en mets pleins la vue..... et tu nous donnes envie, par tes photos, mais aussi par la manière dont tu nous racontes tes aventures..... c est fabuleux....

tu me donnes là deux envies....
- envie de visiter les coins que tu as parcouru et même de faire une partie de chasse sous marine ( hein Tom???!!!... )
- de partir à l aventure avec toi....

Cool que tu ai pu tester ton matos avant le grand départ..... ( pense à la casquette.... toi tu as pris des couleurs, moi un coup de soleil sur le front hier )....
Pas glagla la douche en extérieur (ici il fera meilleur )?.....
Pour la batterie, a cause de la glacière ? Tu as une triple alimentation ?....
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Lun 19 Avr - 13:33

Je suis bien content que tu apprécies autant...

Pour la chasse sous-marine, je suis persuadé qu'il y a plein de coins un peu partout tout autour de la Bretagne (même si je n'en ai pas -encore- fait !!!)

- Partir à l'aventure ensemble : ce serait tout bonnement GENIAL oui !!!! bounce bounce bounce Et ça me ramène à une proposition d'il y a quelques temps ça : Que tu lances un des ces 4 le sujet : "Partir à l'aventure tous ensemble", tu te souviens, juste après ton retour de vacances de février dernier ??? Wink

En tout cas, on aura certainement l'occasion d'en reparler tous ensemble quand on va se voir....

- J'amène casquette et bob pour les randos oui...d'autant que je n'ai pas la peau mate des Corses (toi non plus d'ailleurs vu ce que je lis Laughing Laughing Laughing )

- Douche à l'extérieur : j'ai trouvé des coins à l'abri du vent et, derrière cette couverture de survie et avec du soleil, ça rayonne tout de suite sur la peau, comme le fonctionnement d'un radiateur rayonnant...super agréable, et pas du tout glagla comme j'aurais pu l'imaginer aussi...donc pour la Corse : NO SOUCI !!!!

- C'est une petite glacière non rigide, long : 40 cm, larg : 25 cm, haut : 45 cm (qui se plie quand on ne l'utilise pas), largement suffisante pour mes besoins, qui s'alimente uniquement en 12 V sur prise allume-cigare, et surtout est peu gourmande en énergie : une puissance de 30 W, qui consomme donc 2,5 A sous 12 V.

Ma batterie ne fait que 45 Ah, donc après par exemple 4h de fonctionnement sans redémarrer, j'ai consommé 10 A sur la batterie, ce qui peut être limite pour relancer le moteur...

J'ai pensé à changer ma batterie pour une de 60 Ah (c'est compatible avec mon alternateur de 75 Ah), mais bon, vu le prix et l'utilisation relativement ponctuelle, je pense qu'il est préférable de m'adapter plutôt aux faibles capacités de ma batterie d'origine...en trouvant des solutions comme recouvrir la glacière en journée avec la couette (sauf la partie ventilation en marche), ça fait une véritable isolation bien performante !!!!

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 19 Avr - 14:43

Mac Gyver..... impec.....

Pour la glacière..... Logiquement tu peux la débrncher qd tu éteins ton véhicule.... Le froid devrait tenir..... Surtout si peu rajouter une bouteille d eau congelé....
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Lun 19 Avr - 15:03

J'ai rajouté un interrupteur sur le cordon d'alimentation...et comme la glacière est branchée sur la ligne 12 V permanent, je n'ai besoin d'aucune manipulation, c'est branché durant tout le voyage et je commande seulement avec l'inter, bien plus simple et facile à l'usage, et évite les contorsions dans un espace très exigu, d'autant plus une fois
la table dépliée...

A l'utilisation, je me suis rendu compte que pour maintenir le beurre en bonne état, et garantir le lait pendant 1 à 2 jours après ouverture, il vaut mieux faire fonctionner la glacière tout au long de la journée, avec pauses possibles, puisque la nuit, c'est éteint.

Et pour les packs de glace, eh bien ça m'évite de devoir en trouver sur ma route...et je peux fonctionner sans...donc polyvalence maximale.

Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 20 Avr - 9:38

okay.......
mais une bouteille d eau congelé, tiens longtemps, et aide donc à garder frais.... et une fois entièrement décongelé.... il n y a plus qu a la boire....

Par contre.... oublie le bob..... et prend une casquette.... et si tu pensais prendre des sandales.... oublie aussi.... Very Happy Very Happy Very Happy

Autre petit détail, en regardant pour la 3eme fois les photos, on dirait l automne et pas le printemps......

Et, tu n as pas fait de 4x4 ?.....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Mar 20 Avr - 10:59

- Oublier bob et sandales Shocked : ah bon, pour quelles raisons ?????

- Printemps-automne : ici, on n'a pas le climat corse, mais on a au moins une voir deux saisons de retard certaines années !!!! lol! lol! lol! ça doit être pour ça... Very Happy Very Happy

- 4x4 : J'ai seulement trouver des chemins poussiérieux et sans grand dénivellé, donc sans grand intérêt pour des photos ou vidéos.....et puis, je n'étais pas vraiment dans cette optique cette fois-ci...par contre, pour la Corse, là, ça va être autre chose !!! bounce bounce bounce affraid affraid affraid Attention les sangles, manilles et autre treuil : vous allez chauffer !!! lol! lol! lol!

Et finalement, j'ai décidé de ne pas prendre mon vélo pour cette première excursion corse : la montagne, je la sens mieux à pied, et le vélo, je le préfère lorsqu'il fait assez doux...là, ça risque de trop chauffer pour que ça me soit agréable...

Modérateur

Message  pourquoi2b le Mar 20 Avr - 11:22

spiroule35 a écrit:- Oublier bob et sandales Shocked : ah bon, pour quelles raisons ?????

Et finalement, j'ai décidé de ne pas prendre mon vélo pour cette première excursion corse : la montagne, je la sens mieux à pied, et le vélo, je le préfère lorsqu'il fait assez doux...là, ça risque de trop chauffer pour que ça me soit agréable...

PTDR..... oublie, c est tout.... On t expliquera sur place.... mais oublie.... Very Happy Very Happy Very Happy
Et oublie aussi la maillot de bain.... Prend un caleçon de plage..... Si si promis.... c est les trois choses à proscrire ici..... Avec la Badoit.... (lol....)

Pour le vélo c est toi qui voit.... Je n en ai même plus pour te le prêter.... ou celui de Bastien alors ( 10 ans ...)
pourquoi2b

Message  pourquoi2b le Mar 20 Avr - 14:46

peu être une idée.....
http://www.forum4x4.com/threads/84899-Recharge-d-une-batterie-avec-un-panneau-solaire

tu ne viens pas avec ton vélo.... et avec ton kayak ?....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Mar 20 Avr - 18:52

C'est une bonne idée pour une batterie auxiliaire...ce qui nécessite...une 2ème batterie !!!
Pour le moment, je reste comme ça, ça devrait bien le faire...Merci en tout cas de te soucier de moi mon Fredo !!!

Le kayak qui était sur le Jimny en février fait partie de l'équipement de la maison de vacances où j'avais passé la semaine du côté de Guérande...

Par contre, je compte bien me faire quelques virées kayak en Corse, j'ai lu qu'il y avait plein de bons coins pour ça, avec des prix de location convenables...

Au fait, c'est une sortie qui peut brancher du monde ????? Avec les enfants en bas âge de Tom, peut-être pas, encore que je ne sais pas...

Modérateur

Message  spiroule35 le Sam 24 Avr - 17:22

Je viens de recevoir une belle réponse du gars qui gère wpanorama, à propos du panorama de l'île de Bréhat déposé sur son site : il m'annonce qu'il vient de le publier...le lien :
http://www.wpanorama.com/panoramas.php?page=02e&lng=fr

ça me fait tout drôle d'avoir mon nom d'affiché...en copyright en plus !!! rigolote expérience...et du coup, je lui ai renvoyé un petit mot de remerciement en lui indiquant que j'allais bientôt lui soumettre d'autres panoramas...de Corse !!! Cool Cool Cool

Modérateur

Message  pourquoi2b le Sam 24 Avr - 17:35

Il devient "Mr" Spiroule....

mes respects....
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Sam 24 Avr - 18:14

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Very Happy
Attention les gars, c'est Mr MGS maintenant !!! lol! lol! lol! lol!

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut