Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Tour de Corse - Mai-Juin 2010

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour de Corse - Mai-Juin 2010

Message  spiroule35 le Sam 19 Juin - 13:58

Bon, ba voilà, le tour de Corse 2010, c'est fait !!!!

Me voici donc de retour sur mes terres bretonnes après un mois et demi d'aventures journalières en pays corse !!!!

Retour un peu mouvementé les 250 premiers kms depuis Nice : de l'eau et des cailloux partout sur les routes, 40 km/h de moyenne !!!

Pour tout le reste, ça a été vraiment génial : La Corse est une terre paradisiaque pour celles et ceux qui aime se retrouver en pleine nature, et là-bas, ce n'est pas ce qui manque : de la montagne conséquente avec plein de randonnées possibles, des sentiers et chemins 4x4 tous les 50 m !!!, une infinité de bivouacs nature possible sans déranger qui que ce soit, des plages de sable blanc, de l'eau turquoise à bonne température et un temps idéal : ciel bleu et soleil tout le temps de mon périple -flacon de protection solaire indice 50 vidé !!!-, des confitures, charcuteries, fromages et gâteux corses de folie !!!

J'ai plus de 2000 photos et vidéos classées pour le moment par jour et un journal de bord quotidien. Je vais faire un tri prochainement pour faire une jolie présentation détaillée ici...

Mais ce que je retiendrais par dessus tout de cette toute première aventure corse, c'est la rencontre "en chair et en os" après 8 mois d'échange par internet avec Thomas notre gentil administrateur, et les différents échanges bien amicaux et très riches qui ont pu se faire durant tout le séjour, et ce en dépit de son emploi du temps extrèmement chargé...

Je suis absolument ravi d'avoir trouvé là-bas un véritable ami avec qui une saine et grande confiance mutuelle peut naturellement régner depuis le début et confirmée sur place, mêlée d'une très haute tolérance et appréciation de nos différences de mode de vie...

Je tiens donc à te remercier grandement mon cher Thomas, ainsi qu'à ta femme Christina, pour le véritable accueil et la grande générosité de coeur que vous m'avez révervez tout au long de mon parcours corse, j'ai été très touché par toutes les attentions -petites et grandes- que vous m'avez portés. - MERCI du fond du coeur -

Et parmi toutes les magnifiques photos qui vont arriver prochainement, il y en a une qui, à mes yeux, dépassent toutes les autres, qui illustre parfaitement les propos ci-dessus...D'ailleurs, Tom ne s'est pas trompé puisqu'il m'en a offert un tirage photo inséré dans un joli cadre -il est déjà accroché dans mon appart !!! Wink - Merci à la photographe en chef pour avoir su voir cet instant d'authenticité pur et naturel...

Je vous souhaite tous les deux ainsi qu'à Francescu et Saveriu le plus grand bonheur et la meilleur réussite possible dans tous vos projets en-cours !!![b][b]

Dernière édition par spiroule35 le Mer 30 Juin - 13:32, édité 1 fois

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de Corse - Mai-Juin 2010

Message  Admin le Sam 19 Juin - 23:11

Salut mon Yann, et content de te voir et de te lire à nouveau sur le forum...
Je crois que comme tu le dis si bien, cette photo est représentative de cette rencontre; rien n'est calculé, tout est "vrai" et franchement, ça a été le top !!!
J'ai été ravi et Christina se joint à moi pour dire que cette rencontre a été au top, quelqu'un de bien avec qui on a pu partager beaucoup de choses, tant sur le plan humain qu'à tous les autres niveaux....
Ca fait vraiment du bien et plaisir de voir que des personnes comme toi existent encore, quelqu'un de confiance , qui sait écouté , et qui peut également conseillé....Et avec qui j'ai appris beaucoup...
Pour ma part, je ne suis pas prêt d'oublier notre rencontre et j'espère que ce sera le début d'une longue série...
Je tiens à remercier mon épouse qui malgré mon emploi du temps très chargé, les 2 petits ( et c'est du sport ) ainsi que sa "petite santé" nous a permis de profiter au maximum de mes possibilités , et qui est même venue avec les petits en balade avec nous.... Je tenais à le souligner.

Pour résumer, " QUE DU BONHEUR " !!!! MERCI A TOI

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  spiroule35 le Sam 19 Juin - 23:54

Ouais, tu fais bien de souligner tout ce qu'a fait ta petite femme Christina : elle n'est pas du genre à se plaindre et venir nous accompagner au terrain 4x4 avec vos enfants n'a pas dû être de tout repos pour elle !!! Qu'elle en soit remerciée dès à présent...

Et comme tu le dis, on s'est fait tous du bien à nous avoir cotoyer, c'est comme si on avait chacun-chacune reçu une énorme dose d'énergie...(énergie provenant de........... !!!???!!! c'est un autre sujet Very Happy )

En tout cas, saches que ce que tu viens d'écrire à mon propos est la plus belle et sincère reconnaissance que j'ai reçu à ce jour, elle me va droit au coeur et efface TOUT ce qui a pu être colporté de négatif à mon sujet durant tant d'années !!!

En bref, tu viens, sans peut-être réellement le savoir, de me fournir la clé de démarrage de ce nouveau Yann en préparation depuis son retour sur ses terres !!! Je t'en serais toujours reconnaissant mon ami... Very Happy Very Happy Very Happy

Je sens tout plein de "choses" nouvelles et drôles d'ondes bénéfiques qui sont en train "d'apparaitre" depuis ces 3-4 derniers jours autour de moi...je vais observer ce qui va m'arriver de concrêt et vous tiendrait bien évidemment au courant !!! Wink A priori, ce devrait être de joyeuses nouvelles... Cool Cool Cool

Donc, pour résumer : MERCI A NOUS D'ETRE CE QUE NOUS SOMMES !!! Wink

A bientôt mon Tom...

Modérateur

Message  spiroule35 le Mer 30 Juin - 11:43

Bon, me voici de retour sur le forum après quelques jours occupés à plein d'autres choses !!!

Pour vous dire que je ne me suis toujours pas occupé à classer/trier/présenter les photos dupériple Corse...-je sais, je suis un gros méchant égoïste !!! Laughing Laughing Laughing -

J'ai repensé ce matin à la présentation que Chiko nous avait faite de son Vitara après son toit...et il y avait l'envoi du logiciel qui était en-cours...je sais qu'il est très pris en ce moment vu son projet actuel (il vous en parlera quand il le souhaitera), je vais donc le relancer sur ce sujet pour pouvoir en faire une jolie présentation ici...

Sinon, si ça prend trop de temps -et que votre patience s'éfiloche trop !!! Razz Razz Razz -, je ferais une présentation classique Picasa-Youtube...

Toutes les photos de ce périple en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/spiroule2/TourDeCorse2010#

Modérateur

Message  spiroule35 le Sam 3 Juil - 1:19

Très bonne nouvelle !!!!!

Notre très cher ami Nico-Chiko vient de m'envoyer le gros fichier du logiciel de montage vidéo qu'il avait utilisé pour nous présenter son génial montage vidéo-photo de son regrété Vitara... : 240 MO envoyé sans souci par la "poste internet" grâce à un logiciel spécifique !!!!
Merveilleux la technique moderne !!! Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool

Tous les membres de ce forum s'associent donc pour te remercier très chaleureusement de la générosité dont tu nous fais part : grâce à toi, nous allons prochainement pouvoir savourer un super (si j'y arrive !!!) spectacle !!!

Reste maintenant à me mettre au boulot cela dit !!!! Va falloir que je mette de côté le proverbe corse que j'ai lu un peu partout dans l'île :

" Si un jour l'envie de travailler te prenait, assieds-toi, et attends que ça passe !!! "

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

QUE DU BONHEUR !!!!! Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool

Modérateur

Message  pourquoi2b le Sam 3 Juil - 9:51

" Tous les membres de ce forum s'associent donc pour te remercier très chaleureusement de la générosité dont tu nous fais part : grâce à toi, nous allons prochainement pouvoir savourer un super (si j'y arrive !!!) spectacle !!!"

Oui merci..... Very Happy Very Happy Very Happy

A toi de jouer.... bon courage.... et on patiente.... ( ou s impatiente lol! )....
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  Admin le Sam 3 Juil - 10:48

allez , fais nous quelque chose de bien, comme tu sais les faire !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Admin

Message  jimny le Sam 3 Juil - 17:42

salut

quesque je viens de lire affraid

le modo va travailler Exclamation

c'est une blague lol!

jimny

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Message  spiroule35 le Sam 3 Juil - 17:56

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Ba oui !!!!!!! Qu'est-ce tu crois Jimny ????????????? Que je ne passe pas mes journées à bosser ??? lol! lol! lol!

Je viens à l'instant de lancer le logiciel pour la première fois, fallait bien que j'aille dormir jusqu'à midi après l'avoir télécharger hier soir, c'était du boulot hein... Exclamation Exclamation Exclamation

LA VACHE !!!!! affraid affraid affraid C'est allucinant toute ce qu'on peut faire avec ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'au niveau boulot d'aujourd'hui, ce sera tout........ Laughing Laughing Laughing ça m'a épuisé d'ouvrir ce logiciel !!!!! Sleep Sleep Sleep

lol! lol! lol! lol! lol!
Bin, c'est que chuis d'venu un vrai Corse moi avec tout ça Exclamation Exclamation Exclamation geek geek geek afro afro Cool Cool Cool
Very Happy Very Happy Very Happy

Modérateur

Message  Admin le Sam 3 Juil - 18:17

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Admin
Admin

Message  jimny le Sam 3 Juil - 18:51

fais gaffe de pas attraper des crampes aux doit lol! lol! lol!

bon courage Wink
jimny

Message  spiroule35 le Dim 4 Juil - 3:12

jimny a écrit:fais gaffe de pas attraper des crampes aux doit lol! lol! lol!
C'est vrai ça, t'as raison...
Bon, face à tel risque majeur pour ma santé, je vais être contraint de faire faire ce travail par un professionnel !!!
Je te remercie de te soucier autant de moi et de me préserver !!!!!! Faut pas déconner avec l'usure musculaire prématurée........
lol! lol! lol! lol! lol!

Modérateur

Message  pourquoi2b le Dim 4 Juil - 8:57

hey le noctambule....

le pauvre Modo, il bosse même de nuit.... lol! lol! lol!
pourquoi2b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desinfection2b.sitew.com/#Activite_principale_.A

Message  spiroule35 le Dim 4 Juil - 10:34

Hé, alors, qu'est'ce que j'vous disais ??? Ch'fais que'd bosser moi, jour et nuit...

Quand je pense qu'il y en a qui s'obstinent à croire qu'un modo, c'est toujours en vacances !!!!! Laughing Laughing Laughing

Merci Fredo de rétablir la vérité...
lol! lol! lol!

Modérateur

Message  pourquoi2b le Dim 4 Juil - 11:55

Very Happy Very Happy Very Happy

et en plus déjà debout....

et en plus le week end.... lol! lol! lol!
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Dim 4 Juil - 21:42

Ba oui, journée Plage/Bronzette/Baignades à St Malo en compagnie de 7 filles, c'est du boulot à organiser....

Quand j'vous dis qu'l' modo, il bosse tout le temps, il s'arrête pas, vous voulez pas me croire !!!!!!!!!

lol! lol! lol!

Modérateur

Message  jimny le Dim 4 Juil - 22:29

spiroule35 a écrit:Ba oui, journée Plage/Bronzette/Baignades à St Malo en compagnie de 7 filles, c'est du boulot à organiser....

Quand j'vous dis qu'l' modo, il bosse tout le temps, il s'arrête pas, vous voulez pas me croire !!!!!!!!!

lol! lol! lol!

je veux bien te filer un coup de main 7 filles Very Happy j'ai peur que sa t'épuise lol! lol! lol!
jimny

Message  spiroule35 le Dim 4 Juil - 22:45

Miiiiince, je ne l'avais pas vu venir celle-là !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Bravo Jimny cheers cheers cheers , je suis collé pour le coup.... affraid affraid

Bon, ba me reste plus qu'à relancer le logiciel de photos alors, je n'ai plus d'excuses dorénavant...... Mad Mad Mad Mad Mad
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Wink

Modérateur

Message  Admin le Lun 5 Juil - 9:27

spiroule35 a écrit:Ba oui, journée Plage/Bronzette/Baignades à St Malo en compagnie de 7 filles, c'est du boulot à organiser....

lol! lol! lol!

Et bien, 7 filles, tu t'embêtes plus toi ???? Tu vas tenir le choc ???? lol! lol! lol! lol!
Prends soin de toi alors et de ta santé lol! lol!

Admin

Message  pourquoi2b le Lun 5 Juil - 10:35

On aura aussi les photos des 7 filles ????? tant qu à faire.... Very Happy lol! lol! lol!
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Lun 5 Juil - 11:28

Du calme Fredo !!!! Very Happy c'est dans le cadre du site "ovs rennes" qui permet de proposer toute sorte de sorties amicales...
Donc, on ne choisit pas les personnes qui s'inscrivent...et là, ça a été particulier parce qu'il n'y a eu que des filles à s'inscrire.
Mais ce n'est pas à prendre au sens de "7 copines" !!!
C'est juste pour ne pas aller tout seul à la plage et discuter avec des gens nouveaux et variés. si on a envie...

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 5 Juil - 11:38

y a moyen de s inscrire ???? lol! lol! lol!

en tout cas vraiment content de te revoir ici.... Very Happy Very Happy Very Happy
pourquoi2b

Message  spiroule35 le Lun 5 Juil - 11:57

pourquoi2b a écrit:y a moyen de s inscrire ????
Sinon, y'a ovs bastia aussi... Wink Cool

Modérateur

Message  pourquoi2b le Lun 5 Juil - 12:11

ha oui.... On Va Sortir.... Very Happy
pourquoi2b

Message  jimny le Lun 5 Juil - 18:28

salut tous le monde

si on s'inscris on a 7 filles Very Happy
jimny

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé