Rechercher
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
| Admin | ||||
| pourquoi2b | ||||
| spiroule35 | ||||
| jimny | ||||
| jerome | ||||
| orpyst | ||||
| stefano2b | ||||
| Little Big Vitara | ||||
| did500 | ||||
| littlegood |
boite de transfer
Page 1 sur 1 • Partager •
boite de transfer
bonjour a tousse voila j ai un petit souci qu'en je passe du mode 4X4 au mode 4X2 o bout d un moment (une dizaine de mètre ) un bruit et un sursaut se fait resentir et la tout redevient normal je voudrai savoir si il faut s'inquiétait et si il y a un remède et en suite je voudrai savoir une chose qu'en il pleut certain dise qu on peut passé en 4X4 et d autre qu il dise que c fortement déconseille (je trouve que le maniement de la boite de transfert et très flou sur certain point )
merci d'avance pour veau réponse
ps: bientot je public des photo juste le temps de réglé un problème avec l'appareille
merci d'avance pour veau réponse
ps: bientot je public des photo juste le temps de réglé un problème avec l'appareille

Little Big Vitara- Messages: 81
Re: boite de transfer
Pour ma part,je te déconseille de rouler en 4x4 sur route mouillée.Sur ta boite de transfert tu n'a pas de différenciel et tes 4 roues tournent à la meme vitesse.Dans les virages la transmission en prend un coup et ton auto peut avoir un drole de comportement vu que tes roue interieurs tourne à la meme vitesse que tes roue extérieurs.Voilà,pour moi une explication que quelqu'un pourra confirmé ou approfondir.Pour ton probléme de bruit essaye de passer ton mode de transmission sans trop accélléré mais juste sur un" filet de gaz" .

orpyst- Messages: 144
salut (sans vouloir ramené ma science mais juste pour mieux comprendre ) dans mes 2 pont je suis équipé d un différentielle donc c ok ?? en tout cas merci pour ta réponse par rapport a mon problème de passage des mode et je pense que tu a raison car sa me la pas fait dans certain cas et on roule très doucement

Salut Vitaramania,
concernant le fait de rouler en mode 4x4 par temps de pluie, je déconseille fortement.
Même si la conduite peut être plus sécurisante, tu as de fortes chances pour que ton matériel en souffre...
Mon garagiste me l'a déconseillé aussi ( lui aussi pratique le 4x4 )
Pour le passage du mode 4x4 en 4x2 ou l'inverse, pour ma part, je me mets toujours à l'arrêt; par exemple quand je sors du mode 4x4 en 4x2, je me mets à l'arrêt complet.
Quand j'ai pu revenir en 4x2, je passe un petit coup de marche arrière sur 1 mètre, j'ai le petit clic qui me dit que c'est ok et là, je peux repartir en 2 roues motrices
concernant le fait de rouler en mode 4x4 par temps de pluie, je déconseille fortement.
Même si la conduite peut être plus sécurisante, tu as de fortes chances pour que ton matériel en souffre...
Mon garagiste me l'a déconseillé aussi ( lui aussi pratique le 4x4 )
Pour le passage du mode 4x4 en 4x2 ou l'inverse, pour ma part, je me mets toujours à l'arrêt; par exemple quand je sors du mode 4x4 en 4x2, je me mets à l'arrêt complet.
Quand j'ai pu revenir en 4x2, je passe un petit coup de marche arrière sur 1 mètre, j'ai le petit clic qui me dit que c'est ok et là, je peux repartir en 2 roues motrices

Admin- Admin

ok c est notés merci

Pour les Samet autres SJ, on peut passer en 4x4 à la seule condition d'avoir les roues avant droite.
Ca c'est un premier point.
Second point et là je parle aussi pour les Sam et SJ410-413, rouler en mode 4x4 sur route ou piste qui adhere risque tout simplement de fusiller votre jouet.
En effet comme precisé au dessus, les roues avant vont tourner à la même vitesse...pas de souci pour la ligne droite, trés ennuyeux dans les tournants.
Le vitara, je ne connais pas mais si c'est le même systeme, à proscrire.
Bye,
Ca c'est un premier point.
Second point et là je parle aussi pour les Sam et SJ410-413, rouler en mode 4x4 sur route ou piste qui adhere risque tout simplement de fusiller votre jouet.
En effet comme precisé au dessus, les roues avant vont tourner à la même vitesse...pas de souci pour la ligne droite, trés ennuyeux dans les tournants.
Le vitara, je ne connais pas mais si c'est le même systeme, à proscrire.
Bye,

stefano2b- Messages: 88
salut
tout est dit, je ne rajoute rien ,je confirme
@+
tout est dit, je ne rajoute rien ,je confirme
@+

jimny- Messages: 310