Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ou emmener un Jimny en révision
Ven 7 Sep - 22:08 par Admin

» Présentation
Lun 3 Sep - 19:42 par Admin

» Récupération du forum
Jeu 12 Juil - 17:43 par LoLaL2b

» Projet du club ’’ Team Longitude ’’organisé début mai 2018
Ven 3 Nov - 20:02 par Admin

» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 15:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 11:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 11:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 11:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 17:42 par Philly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Présentation

Présentation

Message  LoLaL2b le Dim 15 Juil - 15:19

Salute a tutti (è tutte ?)

Récemment inscrit sur le forum, je passe à la présentation !

Je m'appelle Laurent, j'ai 25 ans et je vis à Bastia. Cela fait quelques temps que je cherche un 4x4 en second véhicule afin de partir en ballade sur les pistes et découvrir de nouveaux lieux.
Je voulais un petit véhicule, robuste, qui grimpe partout, avec une boite de transfert mécanique et facile à entretenir. Mon choix c'est vite tourné vers un suzuki. J'ai préféré m'orienter vers une version diesel qui offre plus de couple et une plus grande souplesse de conduite (les pièces mécaniques sont aussi plus faciles à trouver puisque que ce sont des moteurs français).
Après des semaines de recherche, j'ai craqué en avril dernier pour un samurai 1.9 diesel, moteur Renault F8Q. Pas de turbo, très peu d'électronique et un prix très raisonnable.

Les gros travaux mécaniques avaient été fait (embrayage, distribution et pompe à eau). Je me suis contenté d'une grosse révision (vidange moteur, ponts, bv, bt, et graissage transmission).
Ensuite je me suis lancé à l'aventure et fait quelques kilomètres pour tester la bête. Dans l'ensemble j'étais très satisfait de mon achat qui répondait à tous mes critères.

Quelques semaines plus tard, l’euphorie est retombée lorsqu'en voulant faire un gros nettoyage intérieur j'ai découvert de la rouille ...
Je ne me suis pas laissé abattre pour autant ! Aujourd'hui ça doit faire environ 1 mois que je bosse sur la carrosserie pour remettre le véhicule en état à coup de découpes et de soudures de nouvelles tôles au MIG.
Si cela vous intéresse je pourrai faire un post dédié aux réparations, j'essai de prendre des photos à chaque fois pour mesurer le travail accompli.

Voilà, j'espère terminer les travaux avant la fin de l'été histoire d'en profiter un peu sous le soleil.

J'espère aussi que les membres sont toujours motivés pour organiser des sorties TT !!

A prestu.

LoLaL2b

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Admin le Lun 3 Sep - 19:42

SALUTE Laurent...

Malheureusement, la rouille est un problème récurent sur certains véhicules que l'on découvre après...
Peut-être que les travaux sont finis ou tu es toujours en train de bosser dessus....
Tiens nous au courant et c'est volontiers que nous regarderons ton post avec des photos.
En tout cas, que le sam reparte au plus vite si ce n'est dejà fait .

Bona strada . A prestu

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas