Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

possesseurs de jimny...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

possesseurs de jimny...

Message  pierre le Lun 21 Sep - 2:37

bonsoir à tous,
comme certains le savent je suis l'heureux posesseur d'un suzuki samourai qui je le précise me convient très bien pour l'instant.
cela dis, je regarde attentivement chaque fois que je croise un jimny.

je crois que vous êtes pour la plupart en jimny, je voulais donc savoir selon vous les bons et mauvais points de vos engins.
je n'envisage pas de me séparer de mon sam pour l'instant, mais je vois quand même bien le jimny lui succéder.

Mon sam son avantage premier est qu'il passe partout, qu'il n'est pas bourré d'éléctronique (pas de panne tous les 4 matins). par contre, le confort routier est complètement absent (ce a quoi je me fais très bien pour l'instant).

selon vous le jimny est il le successeur du sam, ou bien un autre 4X4 simplement??
avatar
pierre

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : AJACCIO, CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: possesseurs de jimny...

Message  Admin le Lun 21 Sep - 10:53

Salut Pierre, perso, je suis en Jimny, et j'en suis très content... Il est de 1999, et toutes options( FC,VE,DA,clim etc) donc il y a pas d'électronique mais pour le moment, j'ai pas eu de souci avec pourtant je ne le ménage pas .
Le Jimny passe à peu près partout, perso pour l'utilisation, je le trouve légèrement bas donc faut faire gaffe sinon, il faut faire une prépa dessus et là c'est un engin génial....
Pour ce qui est du confort, il y en aura plus que dans le sam mais bon...Il est vrai que tu peux faire de la route et des kilomètres sans trop de souci...mais on est loin du confort d'une berline ( on a pas acheté nos 4x4 pour ça je pense).
Le coffre est petit mais ça tu as du t'en apercevoir, et je sais qu'on est nombreux à avoir un soucis de vibrations autour des 80km/h, et elles s'accentuent si tu changes ta monte de pneus pour des muds, des choses comme ça. Tu peux toujours mettre un amortisseur de direction qui a tendance à réduire mais je sais que beaucoup ont ce problème... Perso, moi j'ai le problème mais passé les 90km/h, ça disparait donc....

Mais franchement, dans l'ensemble, s'il fallait resigner, je le ferai sans souci...
Voilà, j'espère que je t'aurai un peu éclairé
avatar
Admin
Admin

Messages : 1255
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 38
Localisation : Biguglia ( Haute-Corse )

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: possesseurs de jimny...

Message  jimny le Mar 22 Sep - 19:56

voila tu a tout a fais raison corsica pour le soucis de vibration cela est résolus tous du moins pour l'instant même avec une monte en pneu tt et une rehausse +5 voir sur mon site j'en parle(http://jimny4x4evasion.forumactif.com/trains-roulants-f4/vibration-volant-a-80-kmh-t2.htm)
une rehausse +5 et des bon pneu et le jimny il va presque partout
avatar
jimny

Messages : 310
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: possesseurs de jimny...

Message  pierre le Jeu 24 Sep - 0:14

ok. je vous remercie!
tout cela confirme bien ce que je pensais. quand je voudrais un peu plus de confort en gardant le meme genre de bestiole, je passerais au jimny!!
avatar
pierre

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : AJACCIO, CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: possesseurs de jimny...

Message  spiroule35 le Dim 18 Oct - 1:27

Bonjour Pierre,

Pour ma part, j'ai peu de recul sur le Jimny, depuis mars 2009 seulement, et fait un peu moins de 15 000 kms à ce jour. C'est un modèle essence.

J'ai justement choisi cette voiture parce que je voulais de l'électronique de base, et pas de ces nouveaux et nombreux "gadgets" électroniques qui, lorsqu'ils tombent en panne, te fait rallonger ton crédit voiture !!!

Sur le Jimny, ce qui est électronique est du classique maintenant, et totalement éprouvé depuis quelques décennies dorénavant : injection, abs, c'est du commun, donc aucun souci. A différencier du tout ce qui est contrôle de trajectoire, de dérive, phare au xénon, etc, et j'en passe, avec ses nombreux capteurs qui envoient des infos aléatoires...

Sinon, au niveau confort, c'est acceptable, même avis de Thomas. ça doit être un peu meilleur que sur un sam, même si je n'ai pas expérimenté.

Pour les qualités routières, ça tient très bien la route. Bien sûr, ce n'est pas une autoroutière, mais elle peut supporter le 130 km/h quand même si tu dois prendre l'autoroute. Pour celles et ceux qui se contentent des limitations routières, et qui en sont satisfaits, le Jimny rempliera très bien son rôle, dans un bruit assez limité et acceptable. Ce n'est pas non plus une berline allemande...

Je surveille la corrosion au niveau des soudures carrosserie, à voir dans le temps et les années. Ce n'est pas la qualité des allemandes. Et c'est peut-être surtout lié au fait qu'elle provient d'une construction espagnole, il faudrait demander à ceux qui ont une berline.

Outre le petit coffre, il est facilement accessible, et en fonction des usages, il est simple d'enlever même les sièges arrière, ce qui devient un coffre d'une très bonne capacité. Idéal quand on n'a pas d'enfants bien sûr !!!

J'ai quand même une remarque à propos des passages de rond-points : autant sur le sec, c'est parfait, autant sur le mouillé, il faut être prudent, surtout sur de petits rond-points, aux courbes resserrées : là, je trouve que ça devient rapidement limite, sans même avoir besoin de "titiller". J'ai senti plusieurs fois que ça devenait limite au niveau adhérence. Et j'ai pas envie de savoir comment ça réagit quand ça part, tellement l'empattement est court et le centre de gravité perché haut.

Mise à part ce point, perso, c'est LE véhicule qui me convient parfaitement : passe partout, économique, fiable dans le temps (d'après les avis des plus vieux), et puis, il a une bonne petite bouille en plus !!!

En essence, apparemment, il y a deux types de moteur : un récent nippon si on prend la version berline, et un ancienne génération espagnol, si on prend la version cabriolet.(à peu près les mêmes prix). La conso varie de 6,5L en éco, route à 90 km/h, à près de 10L en ville. autonomie de 450 kms. Mais tu dois être habitué sur ton sam, ça ne doit pas être un plus grand réservoir, à priori !!!
Pour la version diesel, c'est le turbo-diesel DCI qui équipe le Clio Renault, donc du connu en France, avec + 100 kms d'autonomie.

Pour les vibrations reconnues par un nombre certains d'utilisateurs, je n'ai pas pour le moment ce genre de désagréments, juste un début qui a été solutionné en refaisant correctement mes pressions de pneus. Pour info, je roule en pneus d'origine 100% route, et la voiture a 18 000 kms à ce jour. A voir dans le temps également.
avatar
spiroule35
Modérateur

Messages : 966
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: possesseurs de jimny...

Message  pierre le Dim 18 Oct - 14:59

Voila qui motive!!

je te remercie de toutes ces précisions, c'est exactement ce que j'attendais.
J'en profite (avec un peu de retard je l'avoue ) pour te souhaiter la bienvenue!! je viens de lire une grande partie des postes que tu as fais depuis ton arrivée, je suis impressioné par ta version "camping car" du jimmy!

pour revenir au sujet du poste, il s'agit de ma part plus de curiosité, puisque j'ai mon sam, avec lequel je prends beaucoup de plaisir, pour l'instant le confort est secondaire, puis je compte bien l'améliorer un peu!

voila tout!

au plaisir
avatar
pierre

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : AJACCIO, CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: possesseurs de jimny...

Message  spiroule35 le Lun 19 Oct - 0:51

Merci Pierre de me souhaiter la bienvenue sur ce forum ! C'est toujours rassurant de lire ces mots, surtout quand on est du "continent" face à un forum spécialisé en Corse !!! Mais Thomas a déjà eu la gentillesse de me rassurer à ce sujet, et je le remercie de tous les égards qu'il porte si naturellement aux autres. C'est cool d'avoir un gars comme lui en tant qu'administrateur !
Alors, en effet, je me plais bien ici...et compte bien participer à sa vie, la plus longue possible...

Pour ma version camping-car, je vais bientôt remettre le hard-top rigide pour l'hiver. Sauf que la semaine prochaine, il va pleuvoir par chez moi, alors bon, je scrute l'horizon... Je devrais alors en profiter pour faire les photos des détails de cette installation, et les proposer sur le forum par la suite. Patience, patience donc !

J'ai bien compris que ton sam te garantit suffisamment de plaisir et de satisfaction. Wink

Que comptes-tu faire comme amménagements au niveau amélioration du confort ?

Est-ce tellement brute à ce point, tout du moins en le comparant à celui du jimny ?

Au plaisir, kénavo.

Yann
avatar
spiroule35
Modérateur

Messages : 966
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: possesseurs de jimny...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum