Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Terres d'Arvernis fin avril 2017
Ven 17 Fév - 17:21 par skipper63

» Tunisie avec le Club Corsica Jeeper's
Lun 6 Fév - 13:22 par Philly

» sortie sous le théme "des forts"
Lun 6 Fév - 13:19 par Philly

» Présentation
Lun 6 Fév - 13:11 par Philly

» Patrol Rassemblement
Mer 1 Fév - 19:42 par Philly

» Attelage remorque sur Jimny
Mar 31 Jan - 11:44 par Philly

» Un petit tour d'Islande...
Lun 30 Jan - 13:32 par Philly

» A votre attention
Mar 23 Aoû - 12:16 par Admin

» contrôle technique
Mar 26 Avr - 18:52 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Présentation d'un breton en Jimny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'un breton en Jimny

Message  spiroule35 le Mer 7 Oct - 20:35

Bonjour à tous,

Ravi de l'existence de ce forum !!!

Petite présentation du bonhomme tout d'abord :

J'ai 36 ans, originaire de Rennes, et de retour dans la région depuis 7 ans. De nature solitaire et indépendant...
Mes passions : vivre en paix, partager de bonnes et belles activités avec les autres, proche de la nature, adepte d'une vie simple et sereine au jour le jour...
J'ai acheté un jimny car mon projet est de vivre en région montagneuse. (nécéssité de pouvoir sortir de chez moi en toute saison).
Depuis, je découvre petit à petit la pratique du 4x4 en douceur, plutôt en chemins que dans des concentrations de puristes du "ça va passer coûte que coûte" !!! Et j'avoue avoir trouvé là, LE véhicule qui me convient parfaitement. Je n'en changerai pour aucun autre.

Présentation du Jimny :

Cabriolet avec hard-top rigide de 2008, acheté en mars 2009 chez concession de Rennes à 5000 km. C'était un véhicule qui a fait de la location sur l'ile de Ré pendant l'été 2008.
17 000 kms aujourd'hui, équipé d'origine, avec quelques adaptations personnalisées pour des voyages en totale autonomie, les futurs pneus seront des mixtes...

Je vous enverrai par la suite les quelques photos des adaptations réversibles que j'ai fait pour vivre dedans pendant mon périple en hautes-pyrénées au mois de mai : couchage à l'intérieur (oui oui, c'est possible :1,79 m ça passe !!!), table rétractable, glacière électrique, réchaud, nourriture, ustensiles de cuisine, coffre à vêtements, réserve de nourritures en bacs, stock packs de lait et bouteilles eau, stock eau de lavage dans compartiment moteur, convertisseur 12/220 V branché sur deuxième prise allume-cigare, et vélo à l'arrière sur la roue de secours ... Et tout se défait, sans aucune trace, ni aucun trou supplémentaire.

Tout ça dans un jimny, mais seul, bien entendu !!! Solitaire oblige. C'était génial ...

Merci pour ce rassemblement d'heureux jymnistes entre autre !

A bientôt pour partager pleins de bonnes choses je l'espère.

Yann

Dernière édition par spiroule35 le Lun 19 Sep - 15:05, édité 1 fois
spiroule35
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un breton en Jimny

Message  Admin le Jeu 8 Oct - 0:00

Salut Yann,

Merci pour ton inscription et pour ta présentation détaillée....
Effectivement, ça fait beaucoup de choses dans un Jimny, j'ai hâte de voir les photos.....
La bienvenue à toi sur ce modeste forum qui débute avec des personnes qui sont passionnées de 4x4....

En plus, un Breton sur un forum Corse, c'est bien cool!!!!

A la prochaine.... Cool
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org

Message  spiroule35 le Jeu 8 Oct - 2:07

Salut à toi Corsica ! (dis-moi cependant comment je dois t'appeler ici, je ne veux pas faire de boulettes)

Eh oui, je suis passé par le forum jimny 4x4x évasion du continent, là où j'ai vu que tu as posté tes périples corses !!!

Je te remercie de ton petit mot de bienvenue, ça me fait bien plaisir.

Comme tu dis, c'est ici un forum débutant, et c'est bien, on va pouvoir le développer et le faire vivre tout en douceur.

En fait, depuis que je parcours les sites de 4x4, je ne m'y étais toujours pas vraiment reconnu, trop de "camicases" et de "fous furieux" à mon goût. Mais il en faut pour tout le monde bien évidemment !

Moi, je préfère utiliser mon véhicule pour ce qu'il est, et il est loin d'avoir donné toutes ses capacités, même d'origine. C'est en regardant la présentation de ton véhicule, et également en visualisant tes périples en Corse que je m'y suis retrouvé : j'aime bien ton approche familiale et amicale du 4x4, et le respect de la nature et des véhicules qui en découlent, séduit par les lents passages des chemins en compagnie d'enfants et de toutous... Je pense ne pas me tromper en imaginant qu'il n'y a pas ici de compétition entre vous, mais une recherche pour passer de bons moment bien agréables entre vous. Et ça, ça me plait beaucoup...

Je vais poster les quelques photos que j'avais prise sur un post adapté, ou sur celui-ci, je vais regarder les différentes rubriques. Attention cependant, ce n'est pas vraiment détaillé, juste une vue d'ensemble pour le moment. Mon numérique est tombé en panne en juin, et est irréparable.

J'envisage d'en acheter un autre. Je m'en servirai pour reconfigurer le jimny dans sa version "autome-hiver", avec le hard top rigide. A cette occasion, j'en profiterai pour réinstaller sommairement toute l'instalation "camping-car", en prenant des photos cette fois-ci bien détaillées de chaque pièce fabriquée et montée..., histoire que ça profite à tout le monde. Je pense que c'est l'utilité aussi d'un tel forum, partager les astuces et choix personnel de chacun, pour que ça profite à tout le monde.

A bientôt donc.

Yann

PS : Ha oui, j'aime bien aussi ton allusion "breton-corse", j'avais entendu parler que les corses, basques et bretons avaient une affinité commune et une certaine reconnaissance entre-eux, je m'en étais rendu compte en allant vivre au pays basque il y a quelques années, et là, j'en ai aussi la preuve ici. Tout ça me plaît bien !!!

A+
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Jeu 8 Oct - 3:11

Nouvelle tentative d'insertion d'imge.

Présentation sommaire (pour le moment) :

Version "camping-car :
Le plancher plat jusqu'à l'avant est en bois ép 10 mm, recouvert d'une série de 3 matelas mousse issus de matelas de chaises longues, 45 cm de large, la largeur intérieur est de 90 cm, parfait ! 2 morceaux pour l'arrière donc, + 1 séparé pour pouvoir basculer le couvercle du rangement AV. Glacière électrique à l'ombre dehors, et en fonctionnement même moteur coupé, grâce à la deuxième prise allume cigare directe (+ 1 interrupteur sur câble), 4 bacs bleus (conserves, produits secs + vaisselle, installés sur un support fixé derrière le siège conducteur.

Partie AV passager : siège enlevé, caisson bois, à l'intérieur vêtements principalement. Ouverture du plancher basculant contre la portière pour accès direct. Les pieds sont à l'avant.

Table, épaisseur 3-4 cm une fois repliée, est maintenue verticalement par un crochet + élastique de couture devant les bacs bleus, et ne prend pas de place pour dormir.

Détail de l'accrochage du vélo, possibilité de 2 sans problème. C'est un support mural destiné à enrouler les tuyayx d'arrosage, avec un jeu de 4 sangles. Pas de modèle dispo et adaptable, pas de place suffisante derrière la roue, à cause du 3ième feu stop. Et ça ne bouge pas, quelque soit l'état de la route, ou du chemin !

En espérant que vous y verrez quelque chose !!! Et que vous pourrez zoomer aussi...
Bientôt, vous aurez tous les détails, en gros plan.

Bye. Yann

Dernière édition par spiroule35 le Lun 21 Déc - 14:27, édité 1 fois
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Jeu 8 Oct - 3:28

Maintenant que j'arrive à insérer des images, je vais pouvoir vous mettre ma tronche :

Photo prise avec le numérique en position retardateur, posé sur le matelas avant depuis la voiture. Qu'est-ce qu'il faut pas inventer quand on voyage en solitaire !!!

PS 1 : sur la photo du détail du porte-vélo, les poignées et selle du vélo sont recouvertes d'une protection contre la pluie en skay gris, imperméable, cousus et fait maison. Bien pratique en régions pluvieuses.

PS 2 : Les matelas sont recouverts de tissu genre toile épaisse, fourni avec lors de l'achat, découpes des mousses et toile adaptée aux nouvelles dimensions par couture et fermetures éclair pour lavage. Ce qui m'a fait rire, c'est la couleur identique à la peinture de la voiture, surtout trouvé par hasard au détour d'un magasin de solderie, et aux dimensions suffisantes, pour 20€. Avant, je m'étais renseigné pour des découpes de mousse, on m'en demandait près de 100€, et sans le tissu !!! Merci la vie...

Dernière édition par spiroule35 le Lun 21 Déc - 14:37, édité 2 fois
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Jeu 8 Oct - 15:55

Salut Yann, perso, tu peux me dire Admin, Corsica ou Thomas, y'a pas de blèm.
Effectivement, je crois que l'on a la même vision du 4x4, de la ballde enfin, une approche similaire....
Perso, j'adore les photos que tu as mis, ça fait rêver et c'est magnifique. Merci beaucoup !!!!

Et les changements que tu as fais sont top, ça permet de pouvoir bouger partout.....
Je t'écris rapidement du boulot, donc au plaisir de te lire....

CORSICA
Admin
Admin

Message  spiroule35 le Jeu 8 Oct - 18:54

Oui, c'est vrai que dans cette configuration là, je suis autonome d'une part, et en plus avec ce type de véhicule, on peut aller presque n'importe où sur terre !!! ( allez, soyons fous ).

Je vous montrerai par la suite les différentes autres configurations, en fonction des saisons et des occupations.

Allez, vu que je n'ai pas les photos pour le moment, et que je suis sur la bonne rubrique (présentation 4x4), je vous en dis quelques mots :

Tout d'abord, pour le Printemps-Eté, version cabriolet baché toile blanche, avec ses 4 places.

Pour l'Automne-Hiver, Hard Top rigide et 2 à 3 configurations :
1- version break 2 places AV + un grand coffre avec plancher plat, barre transversale au milieu du coffre pour éviter que les sacs ne glissent vers l'avant, filet contre l'accoudoir DR (rangements), accès direct depuis l'extérieur et accès à la cavité à outils.
2- version Camping-Car.
3- version 4 places avec remise rapide des sièges AR si besoin.

Et tout ça bien entendu, en version 4x2, ou 4x4, et même 4x4 Lent. Ca en fait des possibilités pour un même véhicule, qui plus est à moins 15-16 000 € neuf.

Moi je dis : BRAVO le Jimny Suzuki !!!

PS : Ha oui, petit détail que j'avais toujours oublié de préciser jusque là : c'est un essence.

A+ Yann
spiroule35
Modérateur

Message  jimny le Jeu 8 Oct - 22:18

salut spiroule35 et bravo pour tes astuces ,j ai vu que tu t'ai inscris sur mon forum http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm
j'ai moi même modifier la partit arrière de mon jimny en supprimant un siège pour faire un coffre http://jimny4x4evasion.forumactif.com/ammenagements-interrieure-f20/j-ai-suprime-un-siege-ar-pour-faire-un-coffre-t130.htm j'ai un cab de 2004 et comme toi je y met depuis deux ans un hard top a l'automne
pour les vélos j'ai opté pour un porte vélo qui fais aussi porte ski acheté sur une brocante;voir photo

voila ,et encore bravo pour tes astuces Wink
jimny

Voir le profil de l'utilisateur http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

Message  spiroule35 le Jeu 8 Oct - 23:44

Je te remercie pour tous ces compliments, je n'y suis pas habitué, ça fait bizarre, mais j'aprécie... Je pense que je vais effectivement naviguer sur ces deux forums, ils me plaisent bien !

Finalement, il existe bien un porte vélo adaptable sur un Jimny. Peux-tu nous expliquer comment il s'accroche à la roue ?
Dans mes recherche de modèle uilisable, je bloquais à chaque fois sur le fait qu'il faut faire passer un tube de l'armature du porte vélo derrière la roue, et qu'il n'y a pas la place à cause du montant de 3ième feu stop : 1,5 cm d'espace dispo, pour un tube de 3 cm de diamètre de mémoire.

Si je visualise bien, tu as un double rail pour 2 vélos, et en version ski, ces rails sont enlevés et remplacés par le "bac à ski, avec un même support de base, c'est ça ?
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Jeu 8 Oct - 23:54

Admin a écrit: Perso, j'adore les photos que tu as mis, ça fait rêver et c'est magnifique. Merci beaucoup !!!!
Eh bien, ça tombe bien, j'en ai d'autres...à poster ici. Je vais, comme toi, m'enregistrer sur picasa pour y déposer des albums de photos, ça a l'air bien pratique, j'espère qu'on peux aussi rajouter des commentaires sous les photos, histoire d'agrémenter encore plus...

Merci à toi de m'exprimer ce si agréable ressenti !

A+
Yann
spiroule35
Modérateur

Message  jimny le Dim 11 Oct - 0:02

spiroule35 a écrit:.

Si je visualise bien, tu as un double rail pour 2 vélos, et en version ski, ces rails sont enlevés et remplacés par le "bac à ski, avec un même support de base, c'est ça ?

tout a fait ,ce support est maintenus a la roue de secours par deux câbles verrouiller par une poignée qui ferme a clefs ,j'ai pas de photos sous la main mais j'essaierai de t'en faire
jimny

Message  spiroule35 le Lun 12 Oct - 13:19

Ok, je comprends maintenant comment tout ça tient sur la roue, par des câbles tendus... Logique quand il n'y a pas la place pour des tubes !

Bonne idée tes futures photos des détails de ton porte-vélo-ski. Je vais faire pareil avec le mien.

Faudra qu'on se trouve un post commun, histoire d'y trouver réunies les différentes solutions possibles, pour celles et ceux qui cherchent une solution adaptée à leur propres besoins...

A+
spiroule35
Modérateur

Message  spiroule35 le Lun 12 Oct - 13:29

Rubrique pour déposer nos photos porte-vélo : Partie mécanique, Divers.

Ou sinon, on peut demander à l'admin s'il est judicieux d'y faire rajouter une rubrique "équipement" par exemple. Je lui soumets la proposition...
A+
spiroule35
Modérateur

Message  Admin le Lun 12 Oct - 17:06

spiroule35 a écrit:
sinon, on peut demander à l'admin s'il est judicieux d'y faire rajouter une rubrique "équipement" par exemple. Je lui soumets la proposition...
A+

La rubrique a été crée messieurs, vous pouvez y mettre vos sujets et photos
Very Happy
Admin
Admin

Message  spiroule35 le Lun 12 Oct - 19:32

Même pas besoin de le demander directement, et notre administrateur nous le crée et le met tout de suite à notre libre disposition !

Qu'est-ce que tu veux de mieux toi, hein ?????

Merci Thomas. On en fera bon usage...
spiroule35
Modérateur

Message  jimny le Lun 12 Oct - 22:31

mer ci mr l'admin Wink
jimny

Message  Contenu sponsorisé